Un petit récap sur ma première journée, pour dégoutter ceux qui peuvent pas venir ou qui ne peuvent venir que ce week end

A 10h, Y'a déjà du monde mais pas trop :

Rapide passage au stand nicon et sigma avant la foule pour comparer la prise en main de leurs objectifs (un 105 Macro que je convoite)
Les hôtesses sont charmantes chez sigma, mais ca ne me feras pas changer d'avis


11H : Première conf Agora du net très intéressante sur le studio idéal pas uniquement pour le photographe, mais aussi pour toutes l'équipes.
12H : Toujours à l'Agora. Une présentation NikonPassion par Yannis (je ne connais pas son pseudo, si il poste ici) qui nous a présenté une série qu'il a faite avec un superbe modèle dans la nature alliant paysage et portrait. Très instructif.
13H tous les jours : Amener vos photos sur le stand de l'agora, y'a une personne qui critique vos photos, même celle dans un répertoire de 200 photos où vous avez fait plein de test. Si si c'est véridique : 'bon ben alors ca c'est un flou de bougé. C'était de nuit ? Vous aviez pas de trépied ? Ah ! et la suivante par contre c'est tout noir, c'est normal ?"

14H30 : Présentation du photographe
Denis Darzacq au forum du salon. On aime ou on aime pas les photos, mais sa démarche photographie est fabuleuse. J'ai été conquis.
Dans le salon, outre les conférences, il y a plein de galerie photo à voir : Je conseil celle organisée par Competence photo juste à coté de l'Agora : '
La Correspondance Visuelle' et aussi completement de l'autre coté celle de France Info : '
Haiti, 10 jours après le tremblement de Terre' où à l'heure de midi vous pourrez voir un troupeau de gens se goinfrer de sandwich sans même regarder autour d'eux les photos des haïtiens qui n'ont pas d'eau potable.
Astuce : Juste à coté du stand Apple, y'a une présentation de Bibble 5. Y'a pas grand monde et vous pouvez poser des questions que vous soyez déjà utilisateurs conquis ou non.
Juste le temps pour moi de faire un dernier passage au stand Agora pour la conférence/débat sur la classification des photos en imagerie et imagier. J'espère qu'on aura le podcast, car j'ai eu un peu de mal à comprendre la philosophie de la chose du premier coup

Résumé : Journée hyper instructive !
+