Publicité

*

poney17000

  • Invité
CARTE SD MORTE/ VEU RECUPERER PHOTOS
« le: 30 Sep, 2010, 14:25:00 pm »
Je pense que ma carte sd est morte, qd je la met dans l'apareil photo, il indique erreur carte et qd je la met dans un pc il ne la reconnai plus!!

Est il possible de récupérer les photos qui sont restées sur la carte? Si oui, comment? svp aidez moi !!

Publicité

*

gm78

  • Invité
CARTE SD MORTE/ VEU RECUPERER PHOTOS
« Réponse #1 le: 30 Sep, 2010, 14:27:19 pm »
essaye un logiciel du genre Rescue Pro fourni avec les cartes Sandisk

*

Hors ligne Sini

CARTE SD MORTE/ VEU RECUPERER PHOTOS
« Réponse #2 le: 30 Sep, 2010, 14:57:38 pm »
en effet, avant de paniquer pour rien, tu vas chercher quelques logiciels pour récupération de données


Il en existe une floppée, payants en gratuits

perso j'utilise
Softperfect car rapide et simple
http://www.softperfect.com/download/freeware/file_recovery.exe

sinon pour les cas plus compliqués EADR
http://www.easeus.com/landing/datarecoverywizard.htm

je n'ai jamais testé la version gratuite, donc aucune idée de son efficacité

le plus rigolo est que les deux appartiennent maintenant à Easus :D

Très important: ne jamais restaurer les fichiers récupérés sur la carte d'origine, il faut impérativement sauvegarder les fichiers sur un autre support, le disque dur dans ce cas est le plus simple, crée un répertoire pour les acceuillir.

Essayer de garder la carte intacte tant que les photos n'ont pas été correctement récupérées.
Si le logiciel vous propose de faire une image raw du support, ne pas hésiter à le faire, toujours en la sauvegardant sur le disque dur (dans ce cas-ci)

et si la carte est vraiment morte, bin c'est presque certain que c'est  foutu  car contrairement aux disques qui sauvegardent magnétiquement les données, les cartes gardent ça dans une puce mémoire non volatile mais si elle foutue...

Bonne chance!
« Modifié: 01 Oct, 2010, 14:35:45 pm par Sini »
tl;dr

*

benoit.albert

  • Invité
CARTE SD MORTE/ VEU RECUPERER PHOTOS
« Réponse #3 le: 30 Sep, 2010, 20:15:57 pm »
Pour ça sous réserve de  l'état de la carte il y a 1 ref c'est photorec et son grand frère testdisk...

*

poney17000

  • Invité
CARTE SD MORTE/ VEU RECUPERER PHOTOS
« Réponse #4 le: 30 Sep, 2010, 20:17:40 pm »
mai le probleme c pas que g perdu les photos c que la carte est morte, certain pc me demande de la formater mais je nose pas de peur de plus jamai recup les tof qui son dessus!!

*

gm78

  • Invité
CARTE SD MORTE/ VEU RECUPERER PHOTOS
« Réponse #5 le: 30 Sep, 2010, 20:31:28 pm »
c'est sur que le truc à ne pas faire, si tu veux récupérer tes photos, c'est de formater la carte !

*

Hors ligne Jean-Christophe

CARTE SD MORTE/ VEU RECUPERER PHOTOS
« Réponse #6 le: 30 Sep, 2010, 20:38:43 pm »
mai le probleme c pas que g perdu les photos c que la carte est morte, certain pc me demande de la formater mais je nose pas de peur de plus jamai recup les tof qui son dessus!!
tu fais un petit effort de rédaction ? le SMS passe difficilement chez nous :)

*

french-caribou

  • Invité
CARTE SD MORTE/ VEU RECUPERER PHOTOS
« Réponse #7 le: 30 Sep, 2010, 20:52:52 pm »
un logiciel sympa et puissant pour la récupération ,est GetDataBack ,payant certe ,seulement parfois l'intervention en vaut la chandelle  ;)

*

french-caribou

  • Invité
CARTE SD MORTE/ VEU RECUPERER PHOTOS
« Réponse #8 le: 25 Déc, 2010, 12:22:42 pm »
un outil pour les photographes en cas de probléme informatique ,la récupération donc voici :

Citer
Recuva est un logiciel freeware permettant de récupérer vos fichiers perdus. Bien que de nombreux logiciels gratuits effectuant cette tâche existent déjà (on pense notamment à SoftPerfect File Recovery ou encore à PC INSPECTOR File Recovery), Recuva se distingue de la concurrence en indiquant plus d'informations concernant les fichiers retrouvés. Pour chacun des fichiers, il sera en effet indiqué l'état du fichier (Irrécupérable, Très faible, Faible, Excellent), ce qui permet d'estimer la capacité de récupération du fichier dans son intégralité. Le détail des clusters réécrits par un autre fichier est également indiqué. A ce propos, on ne le répètera jamais assez : pour augmenter ses chances de récupérer un fichier, il est primordial de limiter au maximum les écritures sur son disque ! Enfin, on retrouve les informations classiques comme la taille et le chemin du fichier.

v1.39.509 (20 Dec 2010)

- Fixed bug that caused "Unable to read MFT" error.
- Improved support for exFAT drives.
- Improved support for Windows 7.
- Added mnemonics to the Wizard.
- Extended logging for Windows 7 64-bit.
- Added link to Online Help.
- Fixed bug that could cause analysis fail on U3 drives.
- Minor bug fixes.

Merci au concepteur  ;)

disponible ici :  http://www.piriform.com/recuva/builds

Joyeux Noel  ;)

Publicité