Publicité

Lieu de culte vu de l'extérieur
« Réponse #150 le: 14 nov., 2010, 15:01:24 pm »
Cathédrale Ste-Réparate, Nice. Pano HDR un peu (beaucoup) poussé, mais ça peut le faire (j'espère). L'original fait ~7k× 8k px

Publicité

Lieu de culte vu de l'extérieur
« Réponse #151 le: 16 nov., 2010, 09:58:19 am »
Cathédrale St Lazare d'Autun

« Modifié: 16 nov., 2010, 10:24:00 am par JCR28 »

*

Pauleal

  • Invité
Lieu de culte vu de l'extérieur
« Réponse #152 le: 16 nov., 2010, 10:21:32 am »
détails de la cathédrale de Bourges......

Lieu de culte vu de l'extérieur
« Réponse #153 le: 16 nov., 2010, 10:31:28 am »
Hé Hé, Pauleal, tu as déniché le "fameux" cul de Saint Etienne, je pensais que seul les berruyers( comme moi...^^) le connaissait.
Sur ma petite photo de profil ici
<-------------------------------------
C'est une vue du haut de la cathédrale, n'hésite pas à y monter, cela vaut le coup d'oeil... ;)
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

Hors ligne Accordéon

Lieu de culte vu de l'extérieur
« Réponse #154 le: 16 nov., 2010, 10:39:40 am »
Hé Hé, Pauleal, tu as déniché le "fameux" cul de Saint Etienne, je pensais que seul les berruyers( comme moi...^^) le connaissait.
Sur ma petite photo de profil ici
<-------------------------------------
C'est une vue du haut de la cathédrale, n'hésite pas à y monter, cela vaut le coup d'oeil... ;)
Ah ils sont prudes, les "culs bénis"  :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Pauleal

  • Invité
Lieu de culte vu de l'extérieur
« Réponse #155 le: 16 nov., 2010, 10:41:45 am »
j'avais des amis qui habitaient là haut (bourges) et le premier truc qu'ils m'ont fait voir...... c'est cette gargouille  ;D

Lieu de culte vu de l'extérieur
« Réponse #156 le: 16 nov., 2010, 10:44:07 am »
Je crois que pour la cathédrale, il y a plus de personnes qui recherchent ce "cul de Saint Etienne" que de personnes qui entrent à l'intérieur ( de la cathédrale...Je vous vois venir... ;D), pourtant, l'intérieur n'en est pas moins impressionnant.
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

dk58

  • Invité
Lieu de culte vu de l'extérieur
« Réponse #157 le: 16 nov., 2010, 11:28:08 am »
Il vaut mieux avoir à faire à Dieu, plutôt qu'à ses Saints.

Très originale la première ! et c'est pas facile d'avoir une photo de Notre Dame originale.

Y'en a tout plein d'autre magnifique sur ce topic   !!!



[edit]Pas si original que ca en faite, y'a casi la meme en page 3 ^_^
« Modifié: 16 nov., 2010, 11:40:29 am par dk58 »

*

malpartoo

  • Invité
Lieu de culte vu de l'extérieur
« Réponse #158 le: 16 nov., 2010, 11:42:29 am »
Quand les cultes s'entrechoquent...

        Basilique ND de la Victoire, Saint Raphaël

       

       

*

Pauleal

  • Invité
Lieu de culte vu de l'extérieur
« Réponse #159 le: 19 nov., 2010, 10:02:00 am »
La cathédrale Saint-André de Bordeaux est de style gothique. Elle fut consacrée en 1096. Elle a été reconstruite du XIIe au XVIe siècles. Située au cœur de la Place Pey-Berland, c'est le lieu de culte le plus imposant de Bordeaux.

La nef, de style gothique angevin, date du XIIe siècle et fut modifiée au XIIIe siècle. Le déambulatoire, entrepris vers 1280, fut raccordé à la nef vers 1330. Le chœur et les chapelles rayonnantes ont été réalisés au XIVe siècle. C’est aussi à cette époque que furent érigées les façades des bras du transept. Le gros-œuvre était alors entièrement réalisé. Le clocher, les tours et les flèches du transept sud furent terminés au XVe siècle. On commença aussi à pourvoir l’édifice d’une ceinture d’arcs-boutants, achevée au siècle suivant. À l’extérieur, l’impossibilité d’établir un portail sur la façade occidentale explique le dépouillement de celle-ci ; en revanche, les façades latérales au niveau du transept ont connu un développement important. Sur la façade nord, la Porte Royale, réalisée vers 1250, présente à son tympan le Jugement dernier et le contrefort de Gramont marque le début de la Renaissance à Bordeaux. La façade nord est surmontée de deux tours de 81 mètres de hauteur.

La cathédrale est flanquée d'une tour du XVe siècle à l'est du chevet : le clocher ou tour Pey-Berland, construite sur ordre de l'archevêque du même nom.

En 1535 et selon un chroniqueur anglais : « Dans la cathédrale Saint André, se trouvent les plus belles et les plus grandes orgues de toute la chrétienté ». Malheureusement suite à une succession de restaurations plus ou moins efficaces, les orgues sont vendues et les tuyaux fondus pour l'armée. Aujourd'hui c'est l'orgue construit par Danion-Gonzalez, remarquablement harmonisé par Jacques Bertrand et inauguré en 1982 par Jean-Jacques Grunenwald qui se trouve à la cathédrale.

Le 2 décembre 1998, l'Assemblée Générale de l'UNESCO, réunie à Kyōto, (Japon) a adopté la proposition d'inscrire sur la liste du patrimoine mondial, les Chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France. Parmi soixante neuf monuments associés au pèlerinage et retenus par la commission, seize figurent en Aquitaine, dont trois à Bordeaux.

Merci Wikipédia.

*

Jaco

  • Invité
Lieu de culte vu de l'extérieur
« Réponse #160 le: 19 nov., 2010, 11:38:26 am »
La cathédrale Saint-André de Bordeaux est de style gothique.
Franchement (et très gentiment) tu aurais quand même pu soigner ton cadrage ("schieve lavabo"- de travers - de traviolle - dit-on en bruxellois... ;) et ne pas shooter en traversant la rue en courant... c'est dangereux!
Amicalement
« Modifié: 19 nov., 2010, 11:40:39 am par Jaco »

*

Pauleal

  • Invité
Lieu de culte vu de l'extérieur
« Réponse #161 le: 19 nov., 2010, 11:49:28 am »
n'ai pas peur de me dire que c'est nul....  ;D

Je ne cours jamais (le sport c'est mauvais pour la santé).
Explications de cette photo.
- J'ai attendu qu'il n'y ai plus de tramway pour faire la photo.
- les rails qui mène les moutons vers la cathédrale comme chemin conducteur.
- J'aimais bien avoir à gauche les bâtiments et à droite les arbres.
Les bordelais n'aiment pas les photographes  :-\ non seulement cette voiture en travers qui avait calée... les gens qui passent... et le "ding ding" du tramway derrière moi....

et mes potes qui continuaient à avancer sans m'attendre...

J'avais une pression terrible.

Bon si elle est nulle..... tant pis....j'ai au moins une bonne histoire  ;)

*

Jaco

  • Invité
Lieu de culte vu de l'extérieur
« Réponse #162 le: 19 nov., 2010, 11:50:28 am »
Il y a les grandes eaux de Versailles vs les petites fontaines de Franz...
Il y a les grandes cathédrales vs les petites chapelles...perdues dans la Nature.
« Modifié: 19 nov., 2010, 13:16:03 pm par Jaco »

*

Jaco

  • Invité
Lieu de culte vu de l'extérieur
« Réponse #163 le: 19 nov., 2010, 11:55:12 am »
n'ai pas peur de me dire que c'est nul....  ;D
Je ne l'ai pas dit... même avec un smiley.
La question est: "Pourquoi faut-il donc toujours dire que c'est bien?"
PS: si "tu as la pression" pour çà, faut changer d'hobby... (avec un smiley!) ;)

*

Pauleal

  • Invité
Lieu de culte vu de l'extérieur
« Réponse #164 le: 19 nov., 2010, 13:41:30 pm »
je préfère un "pfff c'trop nul" plutôt qu'un "c'est sympa mais....." ;)
la pression : "je voulais faire cette photo mais en 3s... on fait n'importe quoi !!!" >:D

Publicité