Publicité

*

j12

• Invité
objectif macro
« Réponse #15 le: 03 Oct, 2010, 01:00:32 am »
En macro, je désactive systématiquement le VR car sinon ça plombe tout  =( et c'est radical. De plus, toujours en map manuelle (ça, ça dépend de chacun mais la map manuelle est quand même plus efficace) et à ce jour toujours ou presque à main levé sans apport de lumière. bon, je crains pas de m'allonger par terre dans les cailloux, l'herbe ou autre et de me servir des coudes comme trépied. Et pour l'ouverture, je crois pas en avoir déjà fait à moins de f4 au minimum si ce n'est pas largement plus.

Etienne

Publicité

objectif macro
« Réponse #16 le: 03 Oct, 2010, 09:35:38 am »
Merci à Jarjar et Etienne pour leurs réponses. L'explication de Jarjar me paraît très convaincante et les détails de Etienne très rassurants.

*

DL57

• Invité
objectif macro
« Réponse #17 le: 03 Oct, 2010, 19:45:54 pm »
Il y a beaucoup de bon materiel d'après ce que je lis, déja bien équipé avec le D700 avec 24-70 à 2.8 et le 70-300 VRII, je crois que je vais rester dans la gamme Nikon, ce sera sans surprises d'autant que mon photographe local, un vrai pro,  ( qui m'a entièrement équipé avec des tarifs inférieurs au Net) me le conseille. Par contre question flash annulaire je n'ai aucune idée de ce qui conviendrait , peux t'on vraiment bien éclairer à quelques centimètres du sujet ?

Publicité