Publicité

*

Minuit

• Invité
Bonjour à tous,

Je possède un Nikon D70s et j'aimerais beaucoup lui adapter un "ancien" objectif prévu initialement pour un Canon (eos 500)

l'objectif en question est un Tamron AF 70-300mm 1:4-5.6 LD, existerait-il une bague qui me permettrait de le fixer à mon boitier actuel ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Publicité

Objectif prévu pour Canon vers boitier Nikon : existe t'il une bague?
« Réponse #1 le: 27 Août, 2006, 17:11:35 pm »
non
mais l'inverse est possible: objo nikon sur boîtier canon.
D'ailleur qui voudrait monter une optique camerde sur un boîtier nikon? un fou?
Contactes le SAV Tamron, peut être c'est pas trop cher de modifier l'optique.
J.Ph.

*

gégé

• Invité
« Réponse #2 le: 27 Août, 2006, 17:18:08 pm »
La réponse est non.
L'inverse existe (utiliser un objectif en monture Nikon sur un boitier Canon).
Le tirage optique, ou pour être précis, la distance entre la baïonnette et le plan du film (ou du capteur) est supérieure chez Nikon que chez Canon. Même si tu fabriquais une bague, l'objectif serait trop loin du capteur, et tu ne pourrais faire la mise au point à l'infini.
A l'inverse, avec un boitier Canon, comme la distance est plus courte, en ajoutant une bague avec la bonne épaisseur et les montures nécessaires, c'est possible, et c'est pourquoi des fabricants proposent ce genre de bague (on perd quand même tous les couplages de confort).

(pris de vitesse par amansjeanphilippe et son humour décapant ! :lol:)

*

Minuit

• Invité
« Réponse #4 le: 27 Août, 2006, 17:47:40 pm »
Merci beaucoup pour ces réponses si rapides ;)

Au moins je suis fixé maintenant… ^^'

Comme l'objectif ne m'appartient pas mais que j'avais la possibilité de l'utiliser, je ne vais pas contacter le service Tamron pour changer les lentilles (ce serait pas super sympa pour celui qui me le prète quand même ^^').

Je vais donc continuer à mettre patiemment mes petites économies au chaud pour m'acheter mon optique à moi :)

Encore merci ;)

Publicité