Publicité

*

pleasurefoto

• Invité
tache a l'intérieur de mon zoom sigma
« le: 28 Sep, 2010, 12:54:29 pm »
Bonjour,
Voila j’ai un petit souci, j’ai fait une sortie dans la nature avec mon 150-500 de chez sigma et j’ai été pris par une grosse tempête (pluie) le temps de tout remballé, le mal était fait…
À l’intérieur de mon objectif, j’ai vu qu’il y avait pas mal de « trace » sans doute due a la pluie, malheureusement dés que je fais un « filet » cela est assez « «horrible »
Je vous met une petite photo de l’objectif…

Je ne sais pas trop quoi, ou comment faire? J’ai vu des «vis » pas très loin de la lentille… une petite photo

Et j’hésite a les démonter délicatement nettoyer l’intérieur de ma lentille et tout refermé… qu’en pensez vous ???
J’ai été voir chez un photographe de ma région, j’habite a la campagne et lui n’a qu’une politique c’est de toujours tout renvoyer chez le fabricant (aussi bien pour nettoyer les capteurs CCD que pour ca).
Merci de votre aide

Publicité

*

pleasurefoto

• Invité
« Réponse #1 le: 28 Sep, 2010, 12:55:32 pm »
....hé bien come l'on dit... "je suis dans la muise"

j'ai tenter de contacter sigma...qui me renvoi chez leur "distributeur" officiel... j'ai envoyer pas mal de mail a ceux ci, avec plusieurs photos,...
Etant donné qu'étant à l'unnif je ne sais pas me déplacer de ces jours ci... et la réponse toujours marrante..
(a noter que sur 15 mails j'ai reçus... 2réponses!)

1er :
"
Bonjour,
La garantie ne servira à rien pour un dégât des eaux, donc surement que de l 'eau c'est infiltré par les bagues du zoom ou de la mise au point .
La réparation sera payante mais ce n'est pas moi qui fixe le prix mais le service de réparation Sigma, le délai +/- 6 semaines
Bonne journée
"

2eme:
"
Bonjour,

Malheureusement cela peut arriver car lorsque vous zoomez avec cela crée une dépression d'air (pour le constater il suffit simplement de retirer le bouchon arrière et de zoomer, en approchant votre visage devant la lentille arrière vous sentirez ce flux d'air).
Cordialement,
"

Par contre aucune possibilité de prendre contact par mail avec sigma :S

...pfff des objo a des prix comme ca, c'est du beau "foutage" de gueule je trouve...

« Réponse #2 le: 28 Sep, 2010, 18:06:31 pm »
À l’intérieur de mon objectif, j’ai vu qu’il y avait pas mal de « trace » sans doute due a la pluie

Si l'eau s'est infiltrée jusqu'à atteindre les (des) lentilles, la mécanique interne et l'électronique ont probablement aussi "trinqué", avec risque supplémentaire de corrosion. Dans ce cas, retour au SAV pour devis, sans traîner, car si la corrosion a commencé... Et des moisissures pourraient suivre. Mais la note risque d'être salée.

Ceci dit, il n'y a pas de quoi parler de "f... de g..." si tu ne sais pas contacter Sigma même, alors que ou tu as la possibilité (ou ton revendeur) de prendre contact avec le SAV de Sigma.

Et ce n'est de toute façon pas sur la base de photos envoyées par e-mail qu'un SAV pourra te fournir un devis de réparation.

« Réponse #3 le: 28 Sep, 2010, 18:59:34 pm »
salut, en effet l'infiltration d'eau est toujours possible, surtout sur les objectifs mal "isolés".

- pour te rassurer, il me semble que les tarifs Sigma SAV sont moins salés que ceux de Nikon(vérifié avec un 4.5/500mm HSM), à voir: presse-toi d'envoyer l'objectif, car tu ne t'en tireras peut-être qu'avec un nettoyage des lentilles et test, sinon la "corrosion"  guête.
- pour t'inquiéter ( ;) ) , c'est vrai que les délais sont longs(3 semaines ou plus?), car l'objo est peut-être envoyé au Japon.

sinon, à l'avenir ne te fie pas à la supposée "tropicalisation"(ou pas) des objectifs, mais plutôt au gaffer! ;)

bonne chance et bonne..patience!
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

Publicité