Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Le Nikon Q : nouveau Nikon hybride ?
« le: 28 Sep, 2010, 10:30:40 am »
Nikon joue les cachottiers mais se dévoile peut-être quand même un peu, une affaire à suivre pour les amateurs d'appareils hybrides ...

[Lire la suite ...]

Publicité

« Réponse #1 le: 28 Sep, 2010, 10:44:53 am »
Voici l'affiche originale et le fake donc......................

« Modifié: 28 Sep, 2010, 10:53:51 am par JCR28 »

« Réponse #2 le: 28 Sep, 2010, 10:53:49 am »
Bonjour,

...Nikon Q, Nikon Q ? Serait-ce donc un boîtier pour faire des photos de... fesses ?

Wouaff, wouaff !

P.S.: Excusez-moi, mais ce matin j'ai l'esprit coquin.

Cordialement.

« Réponse #3 le: 28 Sep, 2010, 11:54:42 am »
Ceci, extrait de Nikon Rumors me semble interessant, est ce le Nikon Q ?

“Nikon to enter mirrorless DSLR camera market”.

“Japan-based camera brand Nikon expects its new mirrorless DSLR-similar camera will help expand its market share in the interchangeable-lens camera (ILC) market in the Asia Pacific to 40% in 2011 and 50% in 2012, according to the company.”

"Basée au Japon, la marque d'appareils photo Nikon s'attend à ce que son nouvel appareil photo DSLR-mirrorless aidera à élargir sa part de marché dans le domaine des appareils photo à objectif interchangeable (ILC) le marché serait dans la région Asie-Pacifique à 40% en 2011 et 50% en 2012, selon la compagnie . "
« Modifié: 28 Sep, 2010, 11:56:56 am par JCR28 »

*

Daguerre

• Invité
« Réponse #4 le: 24 Juin, 2011, 22:40:05 pm »
A force de trainer Nikon s'est fait griller ,et devra trouver un autre nom, car le plus petit compact à objectif interchangeable vient de sortir et s'appelle : le Pentax Q

http://www.pentax.fr/fr/digital-mirrorless.html

*

Hors ligne Sini

« Réponse #5 le: 24 Juin, 2011, 23:24:28 pm »
bin ils l'ont dans le Q  :lol: :lol: :lol:

attention au retour de flamme  :lol:
tl;dr

*

Daguerre

• Invité
« Réponse #6 le: 25 Juin, 2011, 00:18:00 am »
 ;D :lol:

*

Daguerre

• Invité
« Réponse #7 le: 12 Juil, 2011, 23:43:54 pm »
Où l'on apprend que Nikon pourrait s'allier avec Pentax autour du Système Q. Pentax qui vient d'ailleurs de montrer le sien...de "Q" !! ;)

http://www.mirrorlessrumors.com/surprise-the-nikon-q-is-not-a-joke/

*

Hors ligne Sini

« Réponse #8 le: 13 Juil, 2011, 00:03:01 am »
bin je suis sur le Q si ça n'est pas un joke  :lol:

Mais tout est possible de nos jours mais pourquoi diable n'auraient-ils pas syncronisé leurs annonces? ;/
tl;dr

*

Daguerre

• Invité
« Réponse #9 le: 21 Août, 2011, 13:54:23 pm »
Pour faire un peu dans la rumeur :  il semblerait que l'annonce de ce fameux mirorless Nikon sera faite ce 24 août. Une monture Q commune avec Pentax, et un capteur legerement inférieur au micro4/3 (coeff 2,25). Il devrait être annoncé plusieurs (au moins 2!) boitiers de ce type en même temps(un peu comme l'a fait Sony avec NX 3 et 5). A noter qu'il semblerait que Sony lance aussi le 24/8 son NX7. Pour ceux qui attendent un D400, D800,D4, ils peuvent encore laisser leurs roros à la banque.

Source: internet divers.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #10 le: 21 Août, 2011, 14:02:18 pm »
c'est vrai que ça discute fort ces derniers jours sur ce fameux Q, mais bon, vu la taille du capteur, je crois qu'on se dirige vers le complément alternatif au compact évolué mais nullement un remplacement du banal reflex.
La question que je me pose dès lors, c'est s'il est intéressant d'investir dans une gamme alternative, ça fait cher et encombrant...

Si la taille du capteur se confirme (ça semble en tout cas fortement être une rumeur qui se confirme) je crois qu'à mes yeux, il perd une grosse part de son intérêt car en aucun cas une alternative au reflex mais juste complément...

Attention le 24, attention à ne pas avoir le enième pétar mouillé
tl;dr

« Réponse #11 le: 21 Août, 2011, 14:41:03 pm »
Si la taille du capteur se confirme (ça semble en tout cas fortement être une rumeur qui se confirme) je crois qu'à mes yeux, il perd une grosse part de son intérêt car en aucun cas une alternative au reflex mais juste complément...

Il est sur que c'est un "gros" problème, je ne sais pas quel est le créneau visé mais si c'est une gamme complémentaire aux possesseurs de reflex ...... raté.

Je fais partie (je ne pense pas être seul) de ceux qui sont excédés par le poids à trimballer avec un FF et les objectifs mais pas décidé pour autant à utiliser un si petit capteur.

J'aimerais avoir un "doublon" avec mon M8 et j'ai bien peur que le futur NEX7 (si il a bien un capteur APSC et un viseur EVF) ne devienne ce complément.
Le D700 ne me servant plus guère que dans les cas ou il est irremplaçable (spectacles)
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

Daguerre

• Invité
« Réponse #12 le: 24 Août, 2011, 21:36:21 pm »
Méa Culpa j'ai tout faux. Enfin pas entièrement, puisque Sony lance bien son NEX7 (avec capteur APS-C  24Mp rien que ça!). Mais Nikon a encore accouché des enièmes Coolpix sans intérêt.

« Réponse #13 le: 24 Août, 2011, 21:38:32 pm »
Mais Nikon a encore accouché des enièmes Coolpix sans intérêt.
Ah un égoiste de plus...  :lol:

*

Daguerre

• Invité
« Réponse #14 le: 24 Août, 2011, 21:58:47 pm »
c'est vrai, t'as raison Cl@ude,  tata Ginette en a marre des jetables Kodak, elle voulait investir.... :lol:

Publicité