Publicité

*

apollo41

• Invité
bonjour a tous

Donc je me suis separe de mon eos argentique et souhaite passer au numerique(entre temps achat d'un fuji s 5000), bcp me propose de continuer en canon (je possede un 85mm 1.8 canon et un 28-105 sigma) je suis pourtant tres attire par nikon.
En effet je ne connais pas un "canoniste" parlant de son boitier avec autant de passion qu'un "nikoniste" !!!
De ce fait nikon parait etre un autre monde dans lequel j'ai envie d'evolue.
Tout cela pour dire qu'aujourd'hui ma decision est prise fini canon bonjour nikon. Mais quel boitier acheter !
Il y a une bonne quinzaine de jours que lis tout sur le d70s et me convains que c'est le bon choix. Et puis voila que sort dans peu de temps le D80 !!
Le budjet du d70s en kit est plus dans mon budjet mais plusieurs chose me retienne encore:
- le viseur est il aussi bon sur le d70s que sur le D80
- les 10mpx valent ils mieux que les 6mpx
- l'ecran de deux pouces est il handicapant par rapport à un 2,5
- et le N&B est-ce posible sur le d70s
- la sensibilite du d80 ! 200 iso !

enfin vous voyez que je ne sais plus ou j'en suis !

SVP aidez moi à devennir un brillant nikoniste !
merci

Publicité

ancien possesseur d'un eos 50e envisage l'achat d'un nikon numerique
« Réponse #1 le: 27 Août, 2006, 16:24:38 pm »
bonjour
    1) depuis l'avénement du numerique a mon avis quelque soit la marque c'est quifquif ont est des vaches a lait
    2) Nikon a pour moi un avantage considérable dans les objectifs
    3) si je suis chez nikon c'est pour la raison 2
    4) objectivement je pense qu'il n'y a pas de meilleure marque, dans les profils des membres du forum c'est dingue les gens qui ont débuté avec minolta
    5) la course a l'electronique et ce que les merchandisers en font me rend fou on se croyerait rue mongalet...

pour répondre a tes angoisses:

le viseur du D80 devrait être meilleur que celui du D70s puisque proche du D200 ( information au conditionnel car personne ne l'a eu en main ), cependant l'on est loin de la visée d'un 24*36 pro, cela est du a la taille du capteur ( 24x36) c'est plus grand que le format APS. honnetement j'ai pointé l'oeil dans un 5D de C...n et la visée me me plaisait mieux ( taille du capteur oblige )

les 10mpx tout dépend de ton format de tirage (6.3 est largement suffisant pour un A3 )

Ecran 2 pouces, 2,5... qu'importe la visu des photos n'est pas une réference, ce qui compte c'est l'accès au menu et la courbe. tu ne pourras jamais juger de la MAP et de la PDC sur un ecran de cette taille. le prix des gigas fortement en baisse sur les  SD/CF me conforte dans ma position ( post destruction )

N&b sur le boitier c'est pour moi un gadjet, PSP le fait très bien même mieux

D80 a priori 100 iso donc moins de bruit, plus fin.  Par contre  mais ils ont baissé la vitesse max de déclanchement ...

Personnellement, si tu as des objectifs hyper preformants chez l'AUTRE, reste chez lui, si tu veux passer du coté des Bons attends les premiers test du D80 avant de te décider, ou alors D200 tout dépends de ton banquier le D70s reste  un très bon boitier surtout avec le 18-70 AFS.

un plus pour D80 c'est la poignée inexistante sur la game D70

Bien entendu tout cela n'engage que MOI!
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

ancien possesseur d'un eos 50e envisage l'achat d'un nikon numerique
« Réponse #2 le: 27 Août, 2006, 17:07:35 pm »
bienvenue à apollo,

tu as raison, les gens qui se retrouvent ici sont, pour la grande majorité, des passionnés amoureux de leurs Nikon...
ce qui m'étonne, c'est que tu n'as pas eu cette impression chez les propriétaires de Canon; peut-être n'as tu pas trouvé le bon site ?

en tous cas, je n'essaierai pas de te dissuader de "passer à l'ouest" et pour répondre à tes interrogations je résumerai l'offre Nikon en disant que (pour l'heure) la meilleure affaire est bien le kit D70s + 18-70: tu béneficies d'une baisse de prix (grâce au D80) pour un matos toujours aussi performant qu'au premier jour !!! même d'occase, ça devrait faire mal !

maintenant si la question financière est pas trop capitale et que t'as envie de voir de plus près le D80, pourquoi pas...
pour la comparaison de son viseur avec celui du D200, j'ai lu des avis contradictoires à ce sujet... donc, comme le dit jean-loup, la prudence veut d'attendre les premières prises en main pour confirmer...

cette remarque nous amène au D200: si t'es vraiment pas gêné aux entournures, alors ce boîtier représente un formidable compromis entre qualité de fabrication, ergonomie et prix, avec un viseur qui commence à être intéressant...

pour le NB sur le boîtier, je rejoins l'avis de jean-loup: oublie et fais ça sur l'ordinateur: c'est tellement mieux !

tu noteras que je n'ai pas évoqué les 10 Mpx en faisant l'apologie du D200; c'est parce que ce point n'est, à mes yeux, pas capital... ils sont là, on va pas s'en plaindre, mais franchement, 6 ou 8 Mpx sont tout à fait suffisants pour l'immense majorité d'entre nous et ce que nous faisons...

en espérant que ceci éclaire un peu ta lanterne... et n'hésite surtout pas à poser des questions ! on adore ça !!  ;)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité