Bonjour,
Bienheureux possesseur d'Un Nikon D90 depuis quelques mois, je découvre, jours après jours le merveilleux monde de la photographie.
Avec mon D90, j'ai pris comme objectif un Tamron 18-270mm. J'aimerai faire un peu de photographie animalière. Ne pouvant trop m'approcher des sujets, j'aimerai pouvoir booster mon D90.
J'ai vu sur moultes sites et forum que l'idéal était d'investir dans un super téléobjectifs...mais là, je ne suis pas sûr que mon banquier me suivra :-)
L'autre solution (plus adaptée à mon utilisation et à ma bourse) si j'ai bien compris, est d'ajouter entre le boitier et l'objectif un multiplicateur/téléconvertisseur.
Concernant le téléconvertisseur, j'ai quelques questions :
1. Ca existe des téléconvertisseurs se mettant entre boitier Nikon et objectif Tamron ?
2. Si oui, peut-on mettre un téléconvertisseur sur un Tamron 18-270mm ?
3. J'ai vu que ces téléconv. pouvaient multiplier par 1.4x, 2x, 3x. Ca veut dire quoi ? Que mon
Tamron 18-270 si je prends un téléconv 3x va se transformer en Tamron 54-810mm ?
Bien entendu j'imagine qu'on subit une perte de qualité. Mais le résultat reste-il acceptable?
Bref, finalement que puis-je faire avec un budget d'environ 300-400 euros.
1. Acheter un téléobjo d'occase ? Mais même d'occase ça doit rester hors budget, non?
2. Investir dans l'un des 2 multiplicateurs suivants (ou un autre) :
KENKO Convertisseur de focale 3x-M KENKO PRO 300 DG pour NIKONs
SOLIGOR Multiplicateur 3x DG Pro pour Nikon 179 Euros
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Meilleures salutations.
Chris