Publicité

*

Fred.R

• Invité
Trepied et objectif pour mon D90
« Réponse #15 le: 25 Sep, 2010, 11:58:32 am »
Les objectifs proposés sont des DX. Leur usage sera limité sur des boitiers FX (5Mp sur D3(s)/D700, 12Mp sur D3x).

Je lui reprocherait juste son manque de rapidité de déploiement, son encombrement (mine de rien, la tête prend de la place), et le système de serrage de la colonne, parfois difficilement accessible quand la colonne est pliée.

Après, il reste GITZO, la rolls du trépied mais c'est plus du tout le même budget. =|
http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/GITZO_GK2580TQR_Kit_Traveler_Trepied_Rotule_Centree_Serie_2-rGITZOGK2580TQR.html#0

Publicité

*

calista92

• Invité
« Réponse #16 le: 25 Sep, 2010, 18:30:09 pm »
bonjour a tous,

avant d'ecrire mon message je tiens a vous remercier !! vous etes super !!!

le Gitzo reste hors budget je vais rester sur les proposition de Claude pr les trepied, un des deux MANFROTTO,

et pr les objectif je pense que 1ans ou plus je vais me prendre un D7000 ou D9000 qd il va sortir !!
et si les objectif en question sont adapte pr ce genre de boitier je me vais prendre le TAMRON objectif photo SP AF 17-50 mm f/2.8 XR Di II VC LD Asphérique [IF] monture NIKON (motorisé)

merci

*

K-cell

• Invité
« Réponse #17 le: 20 Oct, 2010, 15:07:30 pm »
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum, et je voudrai vous poser une question qui m'a l'air d'avoir sa place ici.

J'étais auparavant avec un D3000 et un optique Sigma 18-200 DC OS, qui m'a beaucoup déçu, en effet; les images avec cet objectif sont plates et fades, sans piqué, et je voudrai donc changer.
Je viens de me faire offrir un D90, et je voudrai donc acheter un objectif qui aille avec.
Et c'est là que les problèmes commencent, en effet je suis étudiant, et mon budget est donc très limité (~250€ max)

Je sais que la photo est un loisir qui coûte cher, mais comme je n'ai pas de moyen, je cherche ce que l'on peut avoir comme bon objectif en entrée de gamme, en zoom si possible, mais je prendrai une focale fixe si il faut. J''ai bien compris qu'un grand zoom (comme le 18-200) ne peut pas être bon avec un petit budget, et je voudrai donc votre avis, en particulier sur le Nikkor 18-105 d'entrée de gamme, ou sur tout autre que vous pourriez me conseiller.

Désolé pour le "pavé", et merci d'avance pour les conseils à venir.

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #18 le: 22 Oct, 2010, 23:06:23 pm »
Pour les trépieds, regarde bien la hauteur maximum ( colonne centrale rentrée), le choix va dépendre de ta taille...
( hauteur des yeux = hauteur du trépied + rotule + boitier.)
Mieux faut éviter de devoir toujours utiliser la colonne centrale entièrement sortie)

Pour K-cell, tu devrais placer ton message dans la rubrique Objectif ou tu as plus de chance d'avoir un avis "éclairé"

Publicité