Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Publicité

L'équipe Nikon à la Photokina
« Réponse #1 le: 21 Sep, 2010, 11:14:03 am »
Absolument pas.
Plus rien ne m'étonne chez Nikon.
Et pourquoi pas des petits Mickey ?
Je vis pour l'instant des moments surréalistes avec Beaumarchais et Champigny.
Je ne suis même pas fâché.
J'en parlerai plus longuement dès la clôture de cette réparation.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

« Réponse #2 le: 21 Sep, 2010, 13:18:49 pm »
Bonjour à tous,

Mouais… Boffff… 
Rien de dramatique : on voit des tronches dans l'air du temps… McDo and Co, Starac', KhoLanta et toutes ces conneries pour débiles. Normal que les marques tapent sous la ceinture pour attirer le grand public, celui qui rapporte nettement plus de dollars que les pros et autres.
Rien de dramatique, dis-je ?

Que nenni ! C'est dramatique. La-men-ta-ble… Où sont les pom-pom girls ? Où sont les majorettes ?

De toute façon, je ne vais ni à la "Kina" (trop loin, trop cher), ni au Salon de Paris. Trop inintéressant. Pour voir quoi ? Des malades se précipiter sur les dernières nouveautés qu'à peine un sur cent pourra s'offrir et un sur mille saura utiliser… ? Merci, j'ai fait ça sept ou huit fois (je sais plus), mais "de l'autre côté de la barrière", avec une belle chemise jaune offerte par la maison… 

Bon, amusez-vous bien…  8) 8) 8) 8) :-* :-*
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #3 le: 21 Sep, 2010, 13:27:38 pm »
Bonjour,

Jean-Christophe a écrit :
"...vous les pensiez plus sérieux ??..."

...Et pourquoi donc le seraient-ils ?

Cordialement.

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #4 le: 21 Sep, 2010, 13:32:23 pm »
On va leur envoyer une délégation VCA de NP ...  :lol: :lol: :lol:

*

gm78

• Invité
« Réponse #5 le: 21 Sep, 2010, 13:35:34 pm »
pour la balance des blancs, ils ont demandé au stand Canon de les photographier ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #6 le: 21 Sep, 2010, 13:40:05 pm »
De toute façon, je ne vais ni à la "Kina" (trop loin, trop cher), ni au Salon de Paris. Trop inintéressant. Pour voir quoi ?
pour voir les copains de NP et suivre nos présentations ?

« Réponse #7 le: 21 Sep, 2010, 14:30:13 pm »
Apparemment, le stand Nikon s'ennuie...

Au salon de Paris, il y aura des copains de NP (et non pas des vendeurs) qui auront préparé des présentations très intéressantes !
On va pouvoir parler photo!
Faut venir !!  ;D

Laurent
Laurent

« Réponse #8 le: 21 Sep, 2010, 14:51:03 pm »
C'est quand et ou le salon de Paris? Je viendrais bien vous voir !

« Réponse #9 le: 21 Sep, 2010, 14:56:39 pm »
Pour les infos et l'invitation, c'est ici => http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=29892.0

Laurent
Laurent

*

Tomcat

• Invité
« Réponse #10 le: 21 Sep, 2010, 15:10:56 pm »
Je scrute le web depuis hier mais aucun communiqué de presse émanant de Nikon pour confirmer ou infirmer le remplacement du D700, voire l'arrivée prochaine du D800 ne se profile à l'horizon.... rien, c'est le calme plat côté annonce...  :-\ à croire qu'il ne se passe pas grand chose à Photokina cette année chez Nikon en matière de renouvellement du parc expert ou pro =|
Bon je vais faire un tour, ce sera sûrement plus enrichissant que de rester rivé devant mon écran en attendant une hypothétique annonce.  ;)

« Réponse #11 le: 21 Sep, 2010, 15:18:30 pm »

Bon, amusez-vous bien…  8) 8) 8) 8) :-* :-*

Sans vouloir donner dans le negativisme, je partage quelque part les sentiments desabuses de Pierre-44-58...

Je n'ai pas consulte toute la serie de photos, tant elles se ressemblent toutes...

Tous ces jeunes gens, ont l'air, ma foi, bien dans leurs godasses, bien dans leur ''succesful'' entreprise.

Derriere tout cet cet optimisme  affiche se cache peut-etre une obligation de resultats? Du ressentiment? De la promation-canape, des  CCD qui ne deviendront jamais des CDI... Qui sait?

Ce qui me frappe, c'est l'ostensiblement basse moyenne d'age de cette equipe.

Ou sont les seniors? Caches? Retenus au bureau, des fois que ca donne une image desuete d'une entreprise dont la communication est precisement basee sur l'image...
Il ne fait pas bon devenir vieux, dans les entreprises francaises, pourquoi Nikon echapperait-il a la regle?

C'est le triomphe du superficiel, la dictature du ''Good Looking''... 8)

Mais bon, il faut bien vendre, n'est-ce-pas? ;)
Et tant que ca ne remet pas en cause la legendaire qualite des produits Nikon...
Homo erectus manuelfocus

« Réponse #12 le: 21 Sep, 2010, 15:50:22 pm »
(…)
Au salon de Paris, il y aura des copains de NP (et non pas des vendeurs) (…)
On va pouvoir parler photo!
Faut venir !!  ;D
Laurent
;)

Je précise quand même que je suis bien content de ma petite provoc…
Au Salon, on ne vend pas, on présente.
Dans tous les salons que j'ai faits, je n'ai fait que parler photo, et pas autre chose que de la photo… Sauf qu'il faut bien un minimum de matériel pour faire une photo : les démonstrateurs hors pair que nous étions, les copains du SAV et moi, étions là pour ça…  ::) ::)

Et nombreux furent les scientifiques, les chercheurs (biologie et/ou astronomie) qui découvrirent à l'occasion des instruments dont ils ignoraient l'existence et qu'aucun vendeur ne leur avait signalés, 99 % des vendeurs étant formés à vendre, mais pas à savoir de quoi ils parlent…
Bon, ça, c'était du temps des dinosaures, futurs VCA-NP, mais à entendre de ci, de là les délires de nombreux vendeurs dans des magasins "sérieux", je me dis que le pourcentage n'a guère évolué…  :-X >:D ^-^ :| 8) ;D ;D ;D

Mais quand même, j'irai pas à Paris…

« … D'ailleurs, j'ai horreur
De tous les flonflons, des valses musettes et de l'accordéon… ! »

@ l'Accordéon from chez NP-à-nous : c'est pas moi, c'est le Grand Jacques (Brel) qui l'a dit ! :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 21 Sep, 2010, 15:58:01 pm par Pierre-44-58 »
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #13 le: 21 Sep, 2010, 16:32:50 pm »
Bonjour,

Rosko a écrit :
"...Ou sont les seniors?..."

Certains survivent encore ici, ils sont dans un petit coin, ils ont un petit "fil" : "Le Paris Dakar", on les tolère, on les rentre quand il fait froid, c'est un peu le 1% culturel de Nikonpassion.
...Passez leur dire un petit bonjour, à leur âge un rien leur fait plaisir, vous savez...

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

« Réponse #14 le: 21 Sep, 2010, 16:40:06 pm »
Halte là les amis.
C'est dans la tête que l'on devient senior !
J'ai eu 65 ans en juillet et je me sens encore comme un gamin.
Souvent, ce sont ces pompeux trentenaires qui me semblent vieillis avant l'âge.
Regardez tous ces jeunes cadres "dynamiques".
Ils portent déjà les habits avec lesquels nous enterrions nos parents.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Publicité