Un titre de sujet un peu provoc' pour vous faire réagir. Quels sont selon vous les points que Nikon doit vraiment améliorer? Que ce soit dans les boitiers, objo, services,....
Je m'interesse à la photo depuis seulement trois ans en commençant directement avec le numerique, mes avis seront assez limités. Je m'interesse à l'argentique depuis quelque moi pour le rendu des films N&B. Je n'utilise que du Nikon (objo et boitiers), je suis fan!
Les boitiers nikon sont vraiment les meilleurs, on sent qu'on en a pour son argent, même celui du petit d70. Pour avoir eu en main, Nikkormat, FE, F801s, F100, D70, D200 mais aussi des boitiers des marques concurentes j'ai l'impression que Nikon progresse, là où beaucoup regressent.
Mais il y a un point sur lequel j'aimerais aussi avoir votre avis, c'est sur le capteur. Le choix du format APS, pourquoi pas (surtout que je préfere photographier en télé qu'au grand angle) mais le rêve serait que Nikon decident enfin de lacher Sony pour des capteur Fuji! En plus Fuji travail sur des bases de Nikon pour ses Reflex..... La superiorité de la technologie Fuji est prouvé avec le S3pro (qui a un boitier hors d'age).
A vous maintenant, réagissez sur ce que je dis ou sur d'autres points sur lesquels Nikon "pêche" un peu....