Effectivement, il est difficile de donner une réponse à cette question car tout dépend de la raison exacte pour laquelle tu souhaites vendre: te débarasser de matériel superflu, ou récupérer des sous ?
Si tu devais, parmi ton matériel, garder 1 boitier + 1 objo, tu aurais 4 solutions:
- D70 + 24-120VR
- D70 + 18-55
- D50 + 18-55
- D50 + 24-120VR
Personnellement, je garderais D70 + 24-120 VR (c'est d'ailleurs ce que je possède).
Si je voulais récupérer un peu plus de sous (à la reflexion, est-ce si évident?), je garderais D50 + 24-120 VR car ce zoom me semble d'une bien meilleure qualité que le 18-55 du kit D50.
En clair, je pense qu'un kit D50 + 24-120VR est plus intéressant qu'un kit D70 + 18-55: en termes de qualité d'image, la différence entre D50 et D70 ne me semble pas si énorme. En revanche, cette différence est évidente entre les 2 optiques.
Dans l'idée d'un usage amateur débutant, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Olivier sur l'idée de garder les 2 zooms. Garder une optique supplémentaire juste pour couvrir la zone 18-24 ??? A moins d'avoir absolument besoin d'un super grand angle... Perso, j'ai le 24-120 et il couvre tous mes besoins courants. En plus, la qualité du 18-55... si du moins c'est bien l'optique fournie en kit avec le D50, mais je me trompe peut-être?
Jean-Loup: pourquoi "compatible"? Le 24-120 Vr n'est pas un zoom DX, mais il est parfaitement compatible, et en plus d'une qualité superbe (vu le prix très raisonnable).