5- Pas de mouvement de mirroir, on peut donc shooter à des vitesses plus basses
6- Pas de mirroir, donc silencieux
7- Pas de mirroir donc plus compact, la chambre est très réduite
Dans les inconvénients :
1-il faut penser à enlever le bouchon de l'objectif 
2- léger parallaxe entre le cadre du viseur et le capteur.
J'ajouterai :
3 - utilisation quasi impossible en macro (parallaxe + map)
4 - difficile d'utilisation avec les télé (cadre tout petit + map difficile)
5 - Tout est net dans le viseur => aucune notion de profondeur de champs (il faut connaître le rendu que l'on veut pour choisir son diaph')
Malgré tout : j'adore !
J'y ai goûté avec un vieil appareil moyen format de l'entre-deux guerres (1934-1935) : mise au point par télémètre couplé (pas besoin de reporter la distance du télémètre vers la bague des distances : c'est un appareil automatique, ... enfin pour ces année là !) et viseur (cadrage) rustique et séparé. Pas de cellule bien évidemment.
Je suis ensuite passé à une version plus moderne : le mamiya 6mf : exposition automatique (priorité au diaph' seulement), optiques interchangeables, correction de la parallaxe, télémètre dans le viseur, ...
Je trouve que c'est sympa pour la photo de paysage, portrait, street, ... par contre, ça ne remplace pas un reflex pour le sport, la macro et tout ce qui bouge (pas d'AF).
Je pense aussi que c'est plus difficile à maitriser : on a souvent des surprises au niveau cadrage, surprises au niveau profondeur de champs, ... et les appareils sont plus fragiles (le télémètre est un instrument très précis qui n'aime pas les vibrations/chocs).
@+,
Fabien.
PS : je pense que le contax G2 est un télémétrique autofocus (avec le viseur qui "grossit" en fonction de la focale).