Publicité

*

Hors ligne HmJ

Bonjour a tous. Beaucoup de questions sont posees sur les sacs ; comme beaucoup d'entre vous j'en ai deja 3 a la maison, cette fois j'en cherche un pour un usage plus urbain, en bandouliere. Je veux emporter un boitier semi-pro D300 ou D700 avec son trans-standard (24-70 ou 24-120) accompagne d'une fixe, micro 60mm par exemple. Usage urbain oblige, j'aurai besoin de caser un livre format poche et 2-3 petites bricoles.

Ma preference va pour un Lowepro, marque que je trouve facilement au Japon et qui ne m'a jamais decu. Je pense aux modeles Nova et Rezo, bons marche, ou bien au stealth reporter, sympa mais bien plus cher. Je pense que les deux premiers modeles sont tres courants, reste a trouver la taille. Rezo/Nova 180 me semblent OK, mais quand meme un peu trop large. Le boitier est place dans le verticalement, ce qui permet de mettre 2-3 optiques additionnelles : un peu grand. Par contre en taille 170 cela semble plutot juste, le boitier doit etre place horizontalement ce qui limite la place pour des optiques additionnelles.

Avez-vous un retour a me fournir sur ces sacs ? Des conseils avises ? Merci a tous.
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

Publicité

*

Bonisalive

• Invité
Sac bandouliere pour D300 ou D700 + trans-standard + lentille fixe
« Réponse #1 le: 20 Sep, 2010, 15:17:52 pm »
Salut,
Pour la même chose que ce que tu veux faire, j'utilise un lowepro passeport. D700 avec 24-85 ou d300 gripé et 35 f/2' accompagné du 70-300 vr et d'un ipad.  Ça le fait bien et c'est discret.  Et quand je veux un poil de place en plus j'ai un vanguard uprise qui est bien pratique aussi.  Les lowepro de ce format sont trop épais à mon goût.

*

Hors ligne HmJ

« Réponse #2 le: 20 Sep, 2010, 15:58:25 pm »
Je n'ai jamais ete attire par cette serie Sling, mais pourquoi pas ? Je suis impressionne que tu puisses mettre un bon boitier avec ca. Le 24-85 est sensiblement identique a un 24-70? Est-ce que tu peux mettre un livre poche sans probleme ? Merci pour ce retour.

*

Bonisalive

• Invité
« Réponse #3 le: 20 Sep, 2010, 20:55:39 pm »
Oui, tu peux. Et même une bouteille d'eau.  Et si tu ouvres le souflet, tu y ajoutes encore des trucs.  Va le voir en magasin, très pratique ce sac.

*

Hors ligne HmJ

« Réponse #4 le: 21 Sep, 2010, 00:11:05 am »
C'est bon, j'irai voir. Je ne peux que faire confiance a un macuser motard et utilsateur de D700 ;)

« Réponse #5 le: 21 Sep, 2010, 11:39:20 am »
Bonjour,

...Je "trimballe" une sacoche "Mekko" depuis pas mal de temps, c'est du très sérieux, hélas peu connu.
Allez donc faire un petit tour, et ça ne coûte rien, sur le site de chez MEKKO, ( www.mekko.net ) là vous y verrez des sacoches de très belles qualité, du costaud, en bonne vieille "toile à vache" (pas en nylon light) anneaux et fermetures en acier (pas en plastoc) et le tout très bien fichu, pas gadget, pratique, sure, bien pensé, fait pour durer, en un mot : "de la qualité d'autrefois !"
...Ah, oui, j'avais acheté la mienne à la FNAC.

Cordialement.

*

Hors ligne HmJ

« Réponse #6 le: 21 Sep, 2010, 11:45:20 am »
Bonjour,

...Je "trimballe" une sacoche "Mekko" depuis pas mal de temps, c'est du très sérieux, hélas peu connu.
Allez donc faire un petit tour, et ça ne coûte rien, sur le site de chez MEKKO, ( www.mekko.net ) là vous y verrez des sacoches de très belles qualité, du costaud, en bonne vieille "toile à vache" (pas en nylon light) anneaux et fermetures en acier (pas en plastoc) et le tout très bien fichu, pas gadget, pratique, sure, bien pensé, fait pour durer, en un mot : "de la qualité d'autrefois !"
...Ah, oui, j'avais acheté la mienne à la FNAC.

Cordialement.

Merci du conseil. Malheureusement, pas dispo au Japon. Pour le moment je pars sur un Rezo 170, j'ai pu lire sur la toile, photos a l'appui, que cela passerait avec ce que je prevois. En plus c'est pas cher. Pour le passport je reste sceptique a cause de la forme, mais j'irai voir ca ;)

*

Hors ligne HmJ

« Réponse #7 le: 24 Sep, 2010, 00:25:34 am »
Finalement, apres avoir passe une heure dans une enorme boutique Biccamera de Tokyo, j'ai trouve le bon sac. Difficile de demander un avis a quelqu'un quand on voit la profusion de marques, de modeles... et de couleurs ! Je me suis rabattu sur un Lowepro Nova 170, c'est la bonne taille pour un boitier expert, et il reste relativement etroit. Le sac Passport a son interet, mais je n'ai pas pu m'y faire. J'ai bien aime les sacs NAtional Geographic, ils forcent un peu sur le cote baroudeur mais les materieux sont de qualite. Merci a tous.

Publicité