Bonjour,
Si ce firmware est le dernier présent sur le site Nikon, c'est bien le dernier !
Pour une réinitialisation des boitiers chez Nikon, tu doit retrouver deux boutons du boitier avec un point vert (il suffit de les presser pendant quelques secondes, mais je ne pense pas que cela solutionnera ton problème !
Caille
En effet, cela ne solutionne aucunement le problème. Le firmware que j'ai est bien le dernier.
Le problème, c'est la mesure de la lumière et l'AF.
La vitesse d'obturation choisie par l'appareil en mode "P" ou "A" est toujours de 8 à 10 fois plus lente qu'il ne le faudrait. Par exemple, si l'appareil choisit 1/15, il faut que je choisisse 1/125 environ en manuel pour que ça aille. Donc, je ne peux pas m'en servir en automatique ni en priorité ouverture.
Je ne sais donc toujours pas si le problème vient de l'objectif ou de l'incompatibilité. J'ai entendu quelque part que la mesure de la lumière ne se fait pas de la même façon pour les objectifs de la série D et G mais je ne me rappelle plus de "comment". Je vais donc retourner à mes essais, infructueux pour l'instant.
Bon, mais en tout manuel, ça fonctionne pas mal en multipliant la vitesse de l'obturation par 8 à 10 par rapport à celle indiqué par le boîtier. Sauf qu'il faut aussi faire le point manuellement (l'AF ne fonctionne pas très bien avec cet objectif sur ce boîtier) et souvent, même avec une vision parfaitement nette dans le viseur, les menus détails (comme des lettres, par exemple) ne sont pas vraiment nets, une fois l'image ouverte sur l'ordinateur, avec l'ouverture inférieure à f/3. C'est dingue !
Sinon, l'appareil fonctionne bien avec les objectifs Sigma 28-300 et 18-50 mais là, l'ouverture commence à f/3.5, donc, rien à voir avec l'objectif Nikkor f/1.4 que j'aimerais utiliser dès la plus grande ouverture pour certaines prises.