Publicité

*

sylvio

• Invité
Quel flash choisir
« le: 17 Sep, 2010, 16:42:46 pm »
Bonjour à tous, et oui la photo m'a capturé aussi, j'ai acheté le nikon D5000 pour débuter. J'apprends les termes, les astuces et autres afin de maitriser au mieux le bébé, bien qu'il va falloir du temps, et beaucoup d'essais. Je voulais savoir pour commencer, que me conseillez vous come flsh, bien qu'il me faille un cobra, c'est pour des photos de soirée évènementielle.

J'ai vu ca ; YN-560 Flash Speedlite for Nikon D5000 D3000 D90 FR mais comme m'a dit un ami, attention au flash pas cher et je voulais avoir d'autres avis aussi. Ou alors une flash déporté serai t il plus judicieux? bien sur le prix ne sera pas le même.
A vous les claviers et merci d'avance encore de vos réponses et de votre savoir que j'espère profiter pour avancer.

Bonnes photos. ;)

Publicité

Quel flash choisir
« Réponse #1 le: 17 Sep, 2010, 17:01:08 pm »

J'ai vu ca ; YN-560 Flash Speedlite for Nikon D5000 D3000 D90 FR mais comme m'a dit un ami, attention au flash pas cher et je voulais avoir d'autres avis aussi. Ou alors une flash déporté serai t il plus judicieux? bien sur

Pour de l'évènementiel pour moi le minimum c'est le SB600. Il est I-ttl et surtout orientable dans toutes les directions.

*

sylvio

• Invité
Quel flash choisir
« Réponse #2 le: 17 Sep, 2010, 17:03:35 pm »
Oui c'est ce que j'ai vu, je pense qu'il faut y mettre le prix pour la qualité, par contre désolé mais I-ttl ca veux dire qu'il peut se déporté par exemple être tenu dans la main gauche et l'appareil à droite??

Quel flash choisir
« Réponse #3 le: 17 Sep, 2010, 17:06:27 pm »
Oui c'est ce que j'ai vu, je pense qu'il faut y mettre le prix pour la qualité, par contre désolé mais I-ttl ca veux dire qu'il peut se déporté par exemple être tenu dans la main gauche et l'appareil à droite??

Cela veux dire que le flash va communiquer avec le boîtier pour avoir une exposition parfaite. Que le flash fait aussi partie d'un ensemble de fonctions propre à Nikon, notamment le SB600 peut être piloté à distance par certains boîtiers ou par d'autres flash.

*

sylvio

• Invité
Quel flash choisir
« Réponse #4 le: 17 Sep, 2010, 17:09:22 pm »
ok mais un flash déporté ne serait il pas mieux? pour des effets de meilleurs qualités? en faite le but est de prendre des personnes qui dansent sans qu'ils posent, pour garder le coté fun et surtout naturel. J'ai tavaillé en club et j'ai vu des photographes commes deelight et autres avec un flash déporté et le rendu était superbe, en gros je voudrais pareil pour garder au maximum les effets, les lumières de la soirée.

Quel flash choisir
« Réponse #5 le: 17 Sep, 2010, 17:11:55 pm »
ok mais un flash déporté ne serait il pas mieux? pour des effets de meilleurs qualités? en faite le but est de prendre des personnes qui dansent sans qu'ils posent, pour garder le coté fun et surtout naturel. J'ai tavaillé en club et j'ai vu des photographes commes deelight et autres avec un flash déporté et le rendu était superbe, en gros je voudrais pareil pour garder au maximum les effets, les lumières de la soirée.

Oui c'est mieux,mais le D5000 ne permet pas la gestion des flashs à distance. C'est disponible à partir du D90 ou il faut acheter un contrôleur SU800 mais qui coûte quasi le prix du D5000!!!!

*

sylvio

• Invité
Quel flash choisir
« Réponse #6 le: 17 Sep, 2010, 17:16:00 pm »
oui effectivement, je pense que je vais rester sur le SB600 alors  ;D ;D

Sinon, mise à part l'objectif d'origine, le 18-55, il me faudrai le 55-200 non? vous en pensez quoi

En gros je compte donc prendre :
Le 18-55
Zoom 55-200
2 batteries
Un flash sb600
Un sac
Un trépeid pour l'église et soirée ( pour des mariages )
2 cartes mémoires
Une fleure pour objectif
Une télécomande infra rouge.

Je pense que j'ai rien oublié. ;)

*

montfuji

• Invité
Quel flash choisir
« Réponse #7 le: 17 Sep, 2010, 17:54:52 pm »
bonjour,

a ta place, je n'investirais pas dans un zoom tele DX (le 55-200).
Si tu fais des photo de soirées, il te faut un objectif qui ouvre (ouverture F2,8 minimum).

Pour à peu pres le meme prix que le 55-200, tu peu avoir soit le 35mm dx (F1,8), excellent, soit le 50mm F1,4 qui est l'un des meilleurs 50mm F1,4 produits par nikon.

Pour le flash déporté, tu peut le faire avec un cordon TTL, ca se branche sur la griffe flash, et c'est rellié au boitier. Le probleme du flash déporté, c'est que tu manipule le boitier d'une seule main....

Les deux objectifs précités permettent de faire des photo avec tres peu de lumière.

*

sylvio

• Invité
Quel flash choisir
« Réponse #8 le: 17 Sep, 2010, 18:01:55 pm »
J'ai vu ton forum, il y a de très très belle photo, je l'ai mis en favori, par contre pour le 55-200 c'est pour faire des photos église, mairie, et avec les invités, le cycle banal je dirai. Pour les soirée je vais regarder vos références sités ca pourrai être sympa. Question du flash déporté il est vrai que je ne sais pas si ca sera vraiment utile je pense que le sb 600 sera plus polyvalent.

Quel flash choisir
« Réponse #9 le: 17 Sep, 2010, 20:36:14 pm »
c'est pour faire des photos église, mairie, et avec les invités, le cycle banal je dirai.

Un mariage n'est jamais banal, c'est un moment unique à ne pas rater  ;)

*

Ludo59

• Invité
Quel flash choisir
« Réponse #10 le: 17 Sep, 2010, 21:38:48 pm »
Que pensez vous du metz 48 ou le 50 le petit nouveau de chez Metz ?

*

sylvio

• Invité
Quel flash choisir
« Réponse #11 le: 17 Sep, 2010, 21:58:20 pm »
Un mariage n'est jamais banal, c'est un moment unique à ne pas rater  ;)

Oui désolé, en faite je parlai de séquence standard que l'on retrouve dans la plupart des mariages, je ne parlai pas de la journée des maries. ;)
J'essaye d'être le plus pro possible afin que mes clients soient contents. Mais pour la photo, c'est du boulot si on veut faire les choses bien et surtout que le rendu plaise. J'ai du pain sur la planche ;)
« Modifié: 17 Sep, 2010, 22:03:09 pm par sylvio »

Quel flash choisir
« Réponse #12 le: 17 Sep, 2010, 22:04:40 pm »
Que pensez vous du metz 48 ou le 50 le petit nouveau de chez Metz ?

Il y a un truc chez Nikon qui est en véritable symbiose boîtier/flash et donc utiliser un autre flash que Nikon c'est perdre une multitude de facilités petits détails sur la mesure de lumière et système d'aide à la mise au point par faible lumière. De plus le SB600 est une première pièce d'un système. Au début, j'ai acheté mon SB600 comme flash principal voir distant sur mon D300 commandé par le flash incorporé au D300. Maintenant c'est mon flash secondaire distant piloté par mon SB900 et sera un jour complété par un 3ème flash distant SB600 ouSB700. Le système de Nikon est vachement bien foutu et permet d'évoluer au fur et à mesure des besoins.

*

Ludo59

• Invité
Quel flash choisir
« Réponse #13 le: 17 Sep, 2010, 22:21:57 pm »
Il y a un truc chez Nikon qui est en véritable symbiose boîtier/flash et donc utiliser un autre flash que Nikon c'est perdre une multitude de facilités petits détails sur la mesure de lumière et système d'aide à la mise au point par faible lumière. De plus le SB600 est une première pièce d'un système. Au début, j'ai acheté mon SB600 comme flash principal voir distant sur mon D300 commandé par le flash incorporé au D300. Maintenant c'est mon flash secondaire distant piloté par mon SB900 et sera un jour complété par un 3ème flash distant SB600 ouSB700. Le système de Nikon est vachement bien foutu et permet d'évoluer au fur et à mesure des besoins.

Oui peut être mais moi qui cherche également un flash juste un seul pas plus car trouvant le flash intégré léger en qualité et portée. Les Metz coutent un peu moins et sont tout aussi puissant. Mais si qqn veut une install comme toi, mieux vaut du Nikon. Un metz 48 moins de 200€ et le 5O est à 229€ chez pix alors que le SB600 est à 249€.
En gros tout dépend du budget et de l'utilisation, comme tout en général.

Quel flash choisir
« Réponse #14 le: 17 Sep, 2010, 22:38:42 pm »
Les Metz coutent un peu moins et sont tout aussi puissant.

Mais tu n'auras pas la mesure iTTL, tu n'auras pas la mesure af du flash très efficace en faible lumière. La puissance n'est pas tout ;)

C'est clair que Nikon est plus cher mais vraiment pour le flash je n'hésiterais pas à économiser un rien plus et prendre du Nikon ;)

Publicité