Publicité

*

NickRaven

• Invité
Nikon D7000 : c'est officiel
« Réponse #465 le: 24 Nov, 2010, 12:06:14 pm »
NickRaven, effectivement, il est bon en isos, mais quel intérêt d'avoir créer un 16Mpix s'il faut monter les isos pour éviter le flou de bougé.

Tout simplement car la différence entre 200 iso et 400 iso doit être nulle au niveau du rendu. Donc (pour moi) autant jouer la sécurité en permanence et être sûr de rammener des images nettes, même de jour.

Permets-moi de remixer ta phrase, juste pour le fun ( ;D) : "NickRaven, effectivement, il est bon en isos, mais quel intérêt d'avoir acheté un 16Mpix si les photos rammenées à la maison sont toutes floues au 1/80"  ;)

De toute façon, je souris déjà d'avance de voir tous ces topics au sujet du flou qui vont apparaître dans les semaines/mois qui viennent  ;)

Publicité

« Réponse #466 le: 24 Nov, 2010, 12:11:20 pm »
Effectivement, cela ne devrait pas tarder de voir arriver les phrases du genre, je faisais mieux avec mon bridge... ;)
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

« Réponse #467 le: 24 Nov, 2010, 12:14:19 pm »
Tout simplement car la différence entre 200 iso et 400 iso doit être nulle au niveau du rendu. Donc (pour moi) autant jouer la sécurité en permanence et être sûr de rammener des images nettes, même de jour.
Je suis assez d'accord: la différence entre 200 et 400 iso risque d'être indécelable.
En revanche, la différence entre 1600 et 3200, elle, sera bien visible. Donc cela limite malheureusement le gain en qualité qu'on est censé obtenir en haute sensibilité.
Et je suis bien d'accord aussi, on n'a pas fini d'en parler  =D

*

jeannémar

• Invité
« Réponse #468 le: 24 Nov, 2010, 18:41:21 pm »
Bonjour!

Je viens de m'inscrire en désespoir de cause.
Encore équipé d'un argentique, je souhaiterai acquérir un boîtier numérique.
Pourquoi pas un D7000?
Afin de le découvrir et d'étudier l'offre du marché, je me suis rendu sur le salon de la photo, chez des revendeurs (tous en rupture de stock), et même chez Nikon france (en plus de leur avoir téléphoné & e-mailé).

J'essaye désespérement de récupérer le manuel d'utilisation du D7000 pour étudier cela de plus près, mais chez Nikon on m'a répondu : "il a qu'a acheté l'appareil, la notice est dans le boîtier" & "Il nous est impossible de vous le fournir car chaque mode d’emploi est dans son emballage et nous ne pouvons pas priver un consommateur de son mode d’emploi pour vous le fournir".

Consterné par tant de sens commercial, y aurait-il quelqu'un capable de m'indiquer comment me fournir cette p... de notice, pour peu que l'investissement d'un Nikon ait encore un sens pour moi!

Merci à tous.

*

tibor

• Invité
« Réponse #469 le: 24 Nov, 2010, 21:42:04 pm »
D'après certaines rumeurs (je déteste ce terme, mais bon...) il paraitrait que Nikon aie suspendu momentanément la production de D7000 a cause d'une surchauffe des capteurs, provoquant de gros problèmes de pixels chauds-morts. C'est pour cette raison que je n'achète jamais un appareil lors de sa sortie, seulement après 6-8 mois, lorsque les erreurs de fabrication ont été décelées. Une quantité importante d'acheteurs auraient retourne leur D7000 au magasin.

Le fait qu'il s'agisse des 1ers capteurs désignés par Nikon lui-même serait-il la cause de cette défaillance ?
(Normalement, Sony vendait ses capteurs a Nikon, avec le D3100 et le D7000, Sony fournit des capteurs désignés par Nikon en personne) :O  =|  :mad:

« Modifié: 24 Nov, 2010, 21:43:53 pm par tibor »

*

Jaco

• Invité
« Réponse #470 le: 24 Nov, 2010, 22:10:21 pm »
... lorsque les erreurs de fabrication ont été décelées.
Cela laisse rêveur de voir que des ingénieurs metttent des produits imparfaits sur le marché!

*

tibor

• Invité
« Réponse #471 le: 24 Nov, 2010, 22:37:45 pm »
Ce n'est pas un cas isolé, les autres marques font de même et vont jusqu'à arrêter la production et le suivi d'un produit si la défaillance est irréversible. 1 exemple parfait est le dernier téléphone Samsung avec pico-projecteur intégré. Lancé à Singapour en juillet, sa fabrication et distribution ont été stoppés car des problèmes majeurs rendaient l'utilisation de certaines fonctions de base impossibles (comme simplement éteindre l'appareil !). Le consommateur est devenu cobaye ;)

« Réponse #472 le: 24 Nov, 2010, 22:38:02 pm »
Il faut bien un brouillon avant de faire un chef d'œuvre...
La preuve, la femme fut créée avant l'homme... ;D

C'est bon,je rigole, je suis déjà partis-------------------------->[]

*

jeannémar

• Invité
« Réponse #473 le: 24 Nov, 2010, 22:50:45 pm »
Bonsoir,

Sur le post 408 de ce fil, j'ai placé la Notice du D7000

Bonne lecture !

Caille

Bien reçu.
Trugarez Caille.
« Modifié: 24 Nov, 2010, 23:56:19 pm par Jean-Christophe »

« Réponse #474 le: 25 Nov, 2010, 02:08:30 am »
Cela laisse rêveur de voir que des ingénieurs metttent des produits imparfaits sur le marché!

Heureusement qu'ils ne font pas la même chose lorsqu'ils conçoivent un viaduc... ;/

Il faut bien un brouillon avant de faire un chef d'œuvre...
La preuve, la femme fut créée avant l'homme... ;D

C'est bon,je rigole, je suis déjà partis-------------------------->[]

Surtout que l'homme a été créé avant la femme, d'après la mythologie biblique... ;)
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

tibor

• Invité
« Réponse #475 le: 25 Nov, 2010, 07:22:57 am »
perso je prefere les femmes, graphiquement parlant, brouillon ou pas  =D

« Réponse #476 le: 25 Nov, 2010, 10:45:06 am »
Loin de moi l'idée de parler religion, c'était juste pour apporter une petite pointe d'humour... ;)

« Réponse #477 le: 28 Nov, 2010, 03:29:06 am »
Le fait qu'il s'agisse des 1ers capteurs désignés par Nikon lui-même serait-il la cause de cette défaillance ?
-désignés+conçus
=)
« Modifié: 28 Nov, 2010, 03:30:41 am par penpen »

*

tibor

• Invité
« Réponse #478 le: 28 Nov, 2010, 23:52:54 pm »
-désignés+conçus
=)
Nikon tente de nous le cacher, mais ils sont toujours concus par Sony (comme ceux des nouveaux pentax), juste adaptes "au gout" et hardware des differentes marques. Maintenant, a qui la faute : Nikon our Sony ? De toute maniere il y a un manque de controle evident...Certains acheteurs auraient deja echanger leur D7000 et le nouvel arrivage serait meilleur ! (moins de problemes d'autofocus et moins de pixels morts).
Aussi, a noter que certains objectifs Sigma, tamron et Tokina, ne font pas l'autofocus en mode "live view". Et cela depend aussi de leur numero de serie, cf : date de fabrication...
Un petit update de firmware serait le bienvenu !  ::)

*

Le POUYF

• Invité
« Réponse #479 le: 02 Déc, 2010, 13:33:55 pm »
bonjour a tous

voila je voudrais changer mon d 90 et j'hesite bcp

mon bof m' a fait decouvrir canon et son choix d'objo moins chers que chez nikon

du coup voila mes possibilités un 7 d + 35mm f2
ou un d7000 +le fameux 35 mm1.8
voila je n'ai pas d'objo chez nikon a part le 18 55 donc changer de marque pas de problème

je recherche avant tout un apn qui donne une qualité superbe de photos faites en bonne condition je veux voir la difference avec mon d90 ( tres bon au demeurant ) le 7 d est t'il vraiment meilleur que le d300s ou le d7000? pas forcement que sur la monté en iso mais comme je disais faire une bonne photo bien nette (nombre de collimateurs 19 contre 39 etc.... 16 contre 18 mpx etc....)

merci
J'ai essayé le 7D et le D7000 en magasin.
Oublie le 7D pour la montée en iso...
Le D7000 est nettement plus performant.
Et puis lui ne fait pas de bruit dès 100 iso. ;)

Publicité