Hello,
A mon avis, si Nikon sort le D7000 avec ce capteur, ça veut dire qu'ils savent faire.
Je viens de récupérer mon D200 et je l'ai testé hier soir dans une salle de concert. J'ai bossé avant avec l'éclairagiste pour réorienter les spots et modifier certaines couleurs. Au final, il m'a laissé la table, cool.
Du coup, au lieu d'être à 1600, 2.8 et 1/40ème je suis passé à 800, 2.8 à 3.5 et 1/60ème à 1/80ème, appareil sur pied radio commandé. Le jour et la nuit.
Il faut dire que je m'occupais de faire les entrées, donc je ne pouvais pas prendre mon appareil et me balader comme je le fais d'habitude.
C'était un test et ce soir ça sera en réel mais je souhaite qu'on conserve cet éclairage, on en a ch... pour le régler mais ça vaut le coup.
Ceci dit, tout le monde s'est satisfait de mes images à 1600 ISO, même avec du bruit.
Allez jeter un oeil sur le raw à 6400 du sample et vous verrez que le bruit n'est pas encore présent. Le produit final fera certainement mieux. Et puis si Canon sait faire ça avec le 7D, je pense que Nikon sait encore faire mieux.
Moi, j'y crois !!!
Là, je fais mes derniers concerts avec le D200, je le revendrai quand j'aurai le D7000 et je me tâte toujours sur un second boîtier.
Quand je faisais les concerts en argentique, j'avais 4 boitiers déjà montés avec pour chacun un film adapté que je laissais près de la scène pour faire ma cuisine. L'un d'eux était un Cosina manuel avec un 50/1.4 Pentax M. Je ne l'utilisais que pour l'optique.
Idem pour mes films, je n'utilisais pas que de la TMAX 3200 (exposée à 1600), je prenais aussi de la Sensia 100 pour les effets spéciaux à 4 s" de pose sur monopode.
J'ai essayé cette technique avec le D200 et c'est de la balle.
Voir Leslie Five le samedi 26 juin 2010

Je vais pouvoir leur en ajouter plein car depuis que j'y suis bénévole, ma photothèque s'est considérablement agrandie. Ce qui me manque le plus, c'est le temps.
A+
Fab