Hello,
Moi je trouve bien que des gens de chez Nikon lisent les forums qui les concernent directement.
Je trouve également normal qu'ils fassent usage de leur droit à l'information pour ne pas que ça vire à la désinformation. Visiblement mon message pointant sur des exemples de NEF du D7000 est toujours là et pourtant ça devrait être confidentiel. On applique bien le droit à l'image.
Bon, on peut aussi remarquer quand on le lit qu'il est plutôt élogieux pour le D7000.
Dans ma correspondance privée avec Nikon, en plus des excuses que je leur ai présentées, j'ai indiqué que je prenais le D7000 en pré-commande rapidement. Probablement en fin de semaine quand je récupèrerai mon D200. Les raw à 6400 sont excellents et ça me va. Pour le reste, la fiche technique est sur le site de Nikon et je leur ai posé quelques questions concernant les optiques AI et d'autres points de détail et j'ai obtenu à chaque fois une réponse satisfaisante.
Vous connaissez beaucoup de marques qui vous aideraient à configurer correctement un D60 d'entrée de gamme de prêt en vous fournissant toutes les astuces possibles jour après jour ?
Moi, je dis bravo et merci, ça m'a vraiment aidé.
Je pense prendre le D7000 et un D90 pour remplacer mon D200, à moins que ce soit 2 D7000. Un le plus tôt possible et l'autre un peu plus tard.
Je vais réfléchir à la question car le D60 prêté par la FNAC, c'est sympa mais j'ai beaucoup ramé.
Pour éviter toute polémique, merci de ne pas considérer mes posts comme sujets justement à polémique et de ne pas me considérer comme un "informateur".
Je n'ai fait que chercher sur le net et je vous ai fourni ce que j'y ai trouvé. Rien de plus.
A+
Fab