Mon père, un jour, m'a dit :
"On ne peut juger de la beauté d'une femme que le matin au réveil."
alors là, je vous trouve très rapide pour juger ce boîtier. Je n'ai encore rien vu qui vaille le coup de s'enflammer. Aucune photo montrée n'est à tomber par terre. aucune. Et faire des photos en très haut iso sous des projecteur, pardon, mais je suis plié de rire !!! Ca ne prouve rien. Que valent vos objectifs sur un tel capteur ? Précipitez-vous mais c'est vous qui essuierez les plâtres comme on dit.
Vu le boîtier, ce n'est pas un remplacant du D300. A mon avis, il va en sortir un genre même capteur mais avec des perf encore meilleur dans la catégories des D300. C'est obligé.
De tout ce que j'ai vu, rien n'est en mesure de rivaliser avec un D700 ou D3s. Et on en connait tous les raisons… mais bon…
Maintenant, je mets un peu d'eau dans mon vin (ce que je trouve vraiment infecte mais bon…

) c'est vrai que même sous projecteur, je reconnais que ça reste vraiment "correct" et ça fout sûrement une claque au D300 mais imaginez la même perf sur un capteur 12 Mp ? On serait tous en train de baver. Bref, j'attends de voir dans la gamme au dessus ce que ça va donner mais ça rivalisera jamais avec un D700.
Etienne