Publicité

*

Delacroix

• Invité
Nikon D7000 : c'est officiel
« Réponse #60 le: 15 Sep, 2010, 19:16:14 pm »
Déçu ( encore ) par la netteté des images

quelques extraits http://imaging.nikon.com/products/imaging/lineup/digitalcamera/slr/d7000/sample.htm

pourtant elles n' ont pas été faites par un débutant

Le filtre AA a l' air d' être assez violent  >:(

Publicité

*

bachlor

• Invité
« Réponse #61 le: 15 Sep, 2010, 19:21:03 pm »
et donc les 12 000 iso, ok, mais sans trop de bruit ?
vraiment possible ?
ou au final on ne l'utilisera qu'à  1600/3 200 comme le D300/S ? avec lequelle on a de belles photos en exposant bien et avec post traitement (même à 6 400 Iso)...

parce qu'il me semble que 16Mpix sur un capteur DX, ça me parait compliquer pour gérer le bruit non ?
enfin je n'ai pas dvlpé le nouveau capteur ;)

hâte de voir les résultats.

mais j'aime, enfin j'entends déjà les "HAHA, t'as vu, mon D7000 est mieux qu'un D3" xD
ah, j'adore l'économie :)

allez petit HS parce que je l'ai vécu il y a peu :
en vagabondage photo je croise un homme, D3S et super cailloux, il me parle matos, bref je peux toucher, c'est beau c'est lourd ça donne envi mais sans plus. L'homme "cadré" déclanché, passé...
un peu plus loin (c'était une expo art statue et cie :P), un jeune homme, D2H (oui le "petit" avec pas de pixel) et un beau 35mm, il ma parlé... photo :). Puis il tourné, resté plusieurs minutes sur un sujet... bref.
ha que c'est bon LA photo (même si le matos est agréable aussi :))

désolé, j'ai la langue (les doigts ;)) bien pendu (très agiles ^^)

vivement le salon de paris :P que je touche tout ces beau matos, et rêver, dépenser ?  :lol:

*

Daguerre

• Invité
« Réponse #62 le: 15 Sep, 2010, 19:21:43 pm »
Rassure moi Syronn, un bon photographe ne fera pas de moins bonnes photos avec un matériel récent plus évolué qu'avec un matériel ancien techniquement moins performant ? ;)

*

gm78

• Invité
« Réponse #63 le: 15 Sep, 2010, 19:51:49 pm »
 ;)

« Réponse #64 le: 15 Sep, 2010, 20:05:24 pm »
Le D7000 est super ,tant mieux!
Il monte bien en ISO parfait (et encore heureux!)
où se positionnera-t'il dans la gamme? je verrai bien !
Il a la vidéo ... mais ce n'est de toutes façons pas ce que je recherche
Je suis ravi pour ceux qui vont acquérir ce (très) beau boîtier, quant à moi j'ai encore beaucoup de boulot pour bien employer mon D300 (sans S!) et ma dernière folie un D700 qui m'a subitement remis en mémoire qu'un grand viseur c'est que du bonheur.
En bref, tout ça me conforte dans ma détermination de concentrer mes (futurs) achats plutôt sur les objectifs que sur les boîtiers, même si je trouve que ceux ci progressent à toute allure et encore une fois , tant mieux!
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

« Réponse #65 le: 15 Sep, 2010, 20:35:13 pm »
Un bon photographe fera de belle photos quel que soit sont matériel Daguerre, car le matériel capture l'image, mais seul l'âme du photographe fait une belle image ;).

Non mais tout sa pour dire qu'il ne faut pas condamner un boitier sous prétexte qu'un nouveau est sorti.

Dans tout les cas je ne revendrais pas mon d300s pour se d7000, de plus je suis d'accord avec bachlor, regardé les résultat du 7D (autre marque certes mais quand même) avec ces 18Mp il fait moin bien que le d300s. Je dit pas que le d7000 fera moin ou mieux mais c'est plus dure sur de gros capteur DX de corriger le bruit.
D300s - Nikkor 85mm f1.4 afs - Nikkor 60mm micro f2,8 - Nikkor 35mm f1,8 -  Nikkor 50mm f1.8 afs - Sigma 10-20 f3,5 - Sigma 120-400mm f4.5-5.6 - Tamron 17-50 f2.8 - Cullman Magnesit 525 M

Mon flickr http://www.flickr.com/photos/syronn2011/

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #66 le: 15 Sep, 2010, 20:39:18 pm »
Quelques infos suite aux échanges du jour avec la marque.

Le D90 subsiste au catalogue et le D7000 n'est pas son remplaçant officiel.
On peut cependant logiquement penser que le D90 va avoir du mal à trouver sa clientèle désormais, mais en même temps le rapport de prix entre D90 et D7000 avantage le D90 qui n'est pas si dépassé que ça pour la plupart des photographes amateurs.

Le D300s subsiste en haut de gamme DX et garde sa position de fer de lance de cette gamme. Il n'est pas prévu de remplacement rapide, le boîtier a été remis à niveau (avec l'arrivée du 300s) et tant sa construction que ses performances restent globalement meilleures que celles du D7000.

On peut aussi penser que le D7000 va faire de l'ombre au D300s, mais - analyse personnelle - si on se fait cette remarque c'est peut-être simplement parce que l'on n'a pas besoin des perfs du D300s sans oser se l'avouer. Qui exploite à 100% un D300 vraiment ?

Quoi qu'il en soit la gamme DX est plus que complète et il n'y a plus grand-chose à reprocher à Nikon sur ce plan.

Reste à compléter la gamme optique et là il y a encore du travail, je peux vous dire que chez Nikon on en est conscient et que curieusement je n'ai eu aucune réponse à mes questions sur les nouvelles optiques. Et dans les entreprises commerciales, quand on dit rien, c'est qu'on sait tout ;)

*

Jaco

• Invité
« Réponse #67 le: 15 Sep, 2010, 22:29:11 pm »
Et dans les entreprises commerciales, quand on dit rien, c'est qu'on sait tout ;)

Donc ces entreprises commerciales savaient que deux nouveaux boitiers allaient sortir avant la fin 2010... :lol:
D'autres, pas très éloignés, affirmant cependant "mordicus" le contraire!
Il fallait bien que les ventes des "anciens" modèles continuent, il fallait écouler le stock... :lol:
Quels drôles de jeux...
CDLT ;)
« Modifié: 15 Sep, 2010, 22:38:31 pm par Jaco »

« Réponse #68 le: 15 Sep, 2010, 23:54:04 pm »
Qui exploite à 100% un D300 vraiment ?

Ah, c'est évident. le D300 va regagner sa place : celle d'un boitier presque pro.

Moi, si je n'avais pas eu un objectif Ai à exploiter (et qu'il n'y avait pas eu cette baisse fracassante du prix du S5pro), jamais je n'aurais investi dans un boitier quasi-pro.
Ce D7000 apparait comme un d90 toutes options, et sera un choix logique pour tout ceux qui n'ont pas réellement besoin d'un boitier haut de gamme, mais aiment bien avoir des options pour s'amuser un peu.

C'est clairement le top du boitier DX raisonnable.
Le D300 restera pour les pros souhaitant bosser en DX (à moins qu'ils ne trouvent du D2xs...), donc sera fortement grappillé par le haut par les FX, et par le bas par ce D7000. il aura toujours sa place, mais elle sera bien réduite.

Perso, si je devais rester en DX, je foncerais sans hésiter sur ce D7000, quelque soit mon boitier actuel. Ayant la prétention de passer en FX d'ici quelques temps, je vais encore attendre un peu de voir un boitier FX amateur pointer son nez, mon S5 est loin d'être hors course.
« Modifié: 15 Sep, 2010, 23:58:30 pm par Babarbapapa »

*

5k1773r

• Invité
« Réponse #69 le: 15 Sep, 2010, 23:56:22 pm »
Quelques infos suite aux échanges du jour avec la marque.

Le D90 subsiste au catalogue et le D7000 n'est pas son remplaçant officiel.
On peut cependant logiquement penser que le D90 va avoir du mal à trouver sa clientèle désormais, mais en même temps le rapport de prix entre D90 et D7000 avantage le D90 qui n'est pas si dépassé que ça pour la plupart des photographes amateurs.

Le D300s subsiste en haut de gamme DX et garde sa position de fer de lance de cette gamme. Il n'est pas prévu de remplacement rapide, le boîtier a été remis à niveau (avec l'arrivée du 300s) et tant sa construction que ses performances restent globalement meilleures que celles du D7000.

On peut aussi penser que le D7000 va faire de l'ombre au D300s, mais - analyse personnelle - si on se fait cette remarque c'est peut-être simplement parce que l'on n'a pas besoin des perfs du D300s sans oser se l'avouer. Qui exploite à 100% un D300 vraiment ?

Quoi qu'il en soit la gamme DX est plus que complète et il n'y a plus grand-chose à reprocher à Nikon sur ce plan.

Reste à compléter la gamme optique et là il y a encore du travail, je peux vous dire que chez Nikon on en est conscient et que curieusement je n'ai eu aucune réponse à mes questions sur les nouvelles optiques. Et dans les entreprises commerciales, quand on dit rien, c'est qu'on sait tout ;)

C'est sympa de partager les infos.

J'ai lu à gauche et à droite que le D90 restait au catalogue jusqu'à épuisement des stocks.
Je ne sais pas si les sources sont fiables mais si elles le sont, ça voudrait certainement dire que les lignes de productions ont arrêté de fabriquer (ralenti la fabrication) du D90 (et en théorie le constructeur est au courant de ces choses là).

Maintenant si Nikon ralentit sa production de D300S, ce sera un signe fort d'un resserrement de gamme (edit : ou de la préparation de la sortie d'un mastodonte DX - quoique si c'est le cas, je ne pense pas que le gap soit aussi spectaculaire).

Tout cela ne sont que des hypothèses que Nikon se gardera bien de dévoiler (pour ne dévoiler sa stratégie commerciale et ne pas condamner des produits encore sur le marché si mes suppositions s'avèrent être vraies).

Il y a un énorme gap technologique entre le D90 et le D7000 et de ce fait, il est difficile de croire que le D7000 remplace le D90 au vu des progrès consentis à tous les niveaux (viseur / construction / mesure expo / autofocus / vidéo / ergonomie / rafale / compatibilité optique / capteur / logiciel - AF fine tuning - niveau / carte mémoire / processeur).

Cela provoque en tout cas chez moi la même réaction enthousiaste que j'ai eu à l'annonce de la sortie du Canon 7D (qui semble-t-il, a été conçu suite aux remarques d'utilisateurs Canon).
On dirait le D7000 tout droit sorti de l'imaginaire d'un possesseur du D90 (dont je fais parti) qui rêverait d'un D90++.

Le D300S se défend toutefois de part son ergonomie, sa construction, sa rafale légèrement supérieure, son nombre de collimateurs et sa prise synchro flash (critère qui peut être essentiel pour le studio) mais sur les autres critères ...

En tout cas, les petits gars de Nikon ne semblent pas chômer et ça promet pas mal de belles choses dans les années à venir.

PS : Dommage que j'ai des optiques FX et un D90 en fait :D.
« Modifié: 16 Sep, 2010, 00:08:27 am par 5k1773r »

« Réponse #70 le: 16 Sep, 2010, 01:08:39 am »
    Avec 16Mpix à 100iso, je verrais mieux un D7000 en utilisation studio amateur.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

Touyout

• Invité
« Réponse #71 le: 16 Sep, 2010, 01:16:24 am »
Salut les gars.. étant plutot bien équipé... voir ma liste.. je voudrais me reprendre un boitier DX pour le facteur de la focal. Car en reportage, changer d'optique est parfois bien lourd et si le 24/120 f4 me fait de l'oeil mon 24/70 sur un dx peut faire l'affaire et un 2eme boitier pour le prix de l'optique c'est sympa...

mais alors d'occase un D300 à 750€ un D300s dans les 850/900 ou le nouveau d7000? merci de vos avis..

« Réponse #72 le: 16 Sep, 2010, 01:23:08 am »
Déçu ( encore ) par la netteté des images

quelques extraits http://imaging.nikon.com/products/imaging/lineup/digitalcamera/slr/d7000/sample.htm

pourtant elles n' ont pas été faites par un débutant

Le filtre AA a l' air d' être assez violent  >:(

Comment savoir ce qui est dû au filtre AA et ce qui est dû à l'optique? Le 24-70 n'est pas un cul de bouteille, mais 16Mpix, c'est plus que le D3X proportionnellement à la taille du capteur. C'est le capteur le plus dense de la gamme Nikon à ce jour.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

Nikoss

• Invité
« Réponse #73 le: 16 Sep, 2010, 05:48:24 am »
Je voudrais reprendre se que Jean-Christophe a dis... Qui exploite à 100% le D300(s)
Qui va exploiter à 100% le D7000.

Je ne suis pas expert en photo... mais je pense que ma signature est vrai...

Moi je me contente du D300s mais je ne vois pas en quoi le D7000 va améliorer mes photos... je ne suis pas pro en photo mais c'est question de réglage/cadrage et exposition... Je pense qu'avec un D7000 je ferai les même photos  :hue: :hue:

Le D7000 est peut etre un poil au dessu sur D300s niveau performences mais visuellement je les ignore...
Curieux de tester le D7000 qui sais je reviendrais sur se que j'ai dis... ;D

(Avis d'un amateur)
A suivre...

*

Hors ligne HmJ

« Réponse #74 le: 16 Sep, 2010, 06:11:04 am »
Je suis decu par le bruit, meme si bien leger, de cet appareil. Sur les samples Nikon fait par Chase Jarvis, a ISO 200 et 320, on peut voir clairement le bruit, certainement lie a la densite de pixels qui augmente radicalement par rapport a nos 10/12 MP.

Bien sur, c'est a prendre avec des pincettes : pour du A4 je suis convaincu que le ISO 6400 sera exploitable ;)
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

Publicité