Bonjours a tous, certes le D7000 a l'air pas mal du tout mais comme j'ai déjà explique sur un autre fil,cela ne mes pas le d300s ou autre a la poubelle pour la simple et bonne raison que la photographie se n'est pas que du matériel, mais aussi de la technique et une passion enfin je parle pour moi.
De plus tout le monde ou beaucoup cite le capteur RVB 2016 photosite, se qui est certes plus que les autres modèles mais si le photographe ne sais pas faire une exposition correcte cela ne changera rien.
Enfin moi je dit c'est toujours pareil tout le monde compare, critique telle ou telle matériel, mais comme la dit Pr. Blurp pendant se temps on ne fait pas de photos, et je le redit le matériel ne fait pas tout, beaucoup vont dire ta vu j'ai 16Mp, ton d300s en a que 12Mp, mais 12Mp bien exploite valent mieux que 16Mp. Avant de juger du matériel il faut déjà savoir en exploiter toutes les capacités.
Jean-Loup je ne voit pas pourquoi le D90, d300 et D300s devrais craindre le D7000, puisque sa reste dans la gamme nikon, et il sont tous aussi bon les un que les autres si il sont utilise comme il se doit. En revanche il faut comparer a des Canon par exemples pour voir qui doit craindre l'autre.
Bonne continuation.