Publicité

Boutiques et bonnes adresses ANGLETERRE
« Réponse #150 le: 08 oct., 2013, 15:45:07 pm »
Si c'est Mydigitaland.com, , ce n'est pas un site anglais mais basé à Hong-Kong : http://www.mydigitaland.com/aboutus

Publicité

*

Asahi

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses ANGLETERRE
« Réponse #151 le: 14 oct., 2013, 16:04:13 pm »
L'inconvénient avec digitaland et valuebasket.fr est qu'ils n'ont aucune représentation en France ou en Europe. S'il y a un pépin, ce sera très difficile d'agir pour préserver vos intérêts. Pas mal de gens mécontents sur le web déjà, cela concerne essentiellement  des retards il est vrai, mais aussi le manque de réactivité des sites en question. En outre, je ne comprends pas la nécessité de fournir une preuve de domicile et la copie d'une pièce d'identité dans le cadre d'un simple achat. Enfin, que penser d'un site web  qui dissimule ses véritables coordonnées derrière un service d'anonymizer ?

*

jackfish

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses ANGLETERRE
« Réponse #152 le: 03 mai, 2014, 19:18:15 pm »
Bonjour,
Connaissez vous cette boutique:  http://www.fauxtechniques.net
Ils proposent des prix de fous mais n'est ce pas des produits tombés du camion
Par exemple celui la: http://fauxtechniques.net/index.php?route=product/product&path=124_139&product_id=1554
Si quelqu'un a déjà acheté dans cette boutique son impression est bienvenue

*

Asahi

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses ANGLETERRE
« Réponse #153 le: 03 mai, 2014, 19:31:26 pm »
La société "Fauxtechniques Ltd" n'existe pas au registre des sociétés du Royaume-Uni. Méfiance.

Boutiques et bonnes adresses ANGLETERRE
« Réponse #154 le: 03 mai, 2014, 19:56:49 pm »
Mais elle existe(rait) en.... France ! : RCS Créteil B 377 853 500 (voir les CGV)

L'ennui, c'est qu'il n'y a aucune entreprise française ayant ce n° SIRET

Et vu la qualité du français... (exemple pris dans les CGV : 1.3 - Nous se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de votre validation de commandes. / 1.4 - Les produits demeurent la propriété de nous jusqu'au complet paiement du prix./ 1.5 - Nous pas vocation à vendre à des professionnels).

Et pour enfoncer un clou supplémentaire dans le cercueil :

"Article 3 - Disponibilité

Nous est un détaillant et n'a pas vocation à vendre en quantités importantes les produits proposés. En conséquence,
Fnac Directse réserve de le droit de refuser les commandes d'un même produit en quantité importante et ce dès 3 articles identiques".

Tout ça ressemble beaucoup a un "fake" copié-collé comme il en sort un tous les 3 mois. Surtout vu les prix absolument sans concurrence (un D800 à 1.550€ alors qu'il est usuellement à 2.200€...).

Edit : je viens de tester une commande. Le site paraît proposer un règlement par carte bancaire. Mais ce n'est pas le cas. Seuls les virements inter bancaires sont acceptés. Très mauvais point, le paiement par carte bancaire étant très contrôlé et garanti, contrairement au paiement par virement.

A fuir (vite et loin :D )
« Modifié: 03 mai, 2014, 23:12:14 pm par Weepbitterly »

*

LePhotographe97

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses ANGLETERRE
« Réponse #155 le: 23 mars, 2015, 10:14:41 am »
Pas besoin de se déplacer, car certains sites très fiables, tels que MyDigitLand proposent des service de livraison depuis l'Angleterre
Les délais sont parfois longs, mais ne dépassent pas beaucoup ce qui est indiqué sur le site, malgré une hausse de prix du produit (baisse de l'€...). Lorsque l’état de ma commande était toujours « en cours de traitement », j’ai demandé des précisions et j’ai toujours eu une réponse exacte dans les 48 heures. Le suivi de livraison, de l’expédition à la réception, est impeccable.
Le produit était bien emballé, dans  une boîte d’origine Nikon scellée. J’ai demandé une précision sur l’absence de certificat de garantie qui m’a été fournie.

Boutiques et bonnes adresses ANGLETERRE
« Réponse #156 le: 26 janv., 2018, 13:48:03 pm »
Bonjour à tous,
Je viens de finaliser une commande sur le site panamoz.com
Je n'ai pas besoin de leçon de morale ou autre...
Mais si des personnes sont intéressées par le retour d'expérience, dites le moi
Bonne journée

*

Hors ligne Jean-Christophe

Boutiques et bonnes adresses ANGLETERRE
« Réponse #157 le: 26 janv., 2018, 14:26:55 pm »
Ce qui peut être intéressant c'est d'avoir le détail de la transaction avec l'objet de la commande, les frais et le tarif final.
Cela permet de comparer.

Boutiques et bonnes adresses ANGLETERRE
« Réponse #158 le: 26 janv., 2018, 14:58:52 pm »
OK
Première chose, mon choix s'est porté sur un D750.
Mon budget ne me permettait pas de l'envisager en neuf.
Mes tentatives avec des vendeurs sur LBC m'ont déçu. Annonces intéressantes et proches de chez moi, mais quand on demande à venir voir le matériel, plus de réponse ! Et j'ai même retrouvé les mêmes photos du boîtier pour des annonces à l'autre bout de la France...
Le prix de l'occasion permettant d'avoir du neuf depuis le Royaume Uni, je me suis penché sur le sujet.
 - Le client se doit de régulariser la TVA (surtout si déplacements hors des frontières)
 - Pas la garantie du fabriquant mais celle du fournisseur
 - Risque sur les langages disponibles et pour la notice

La question principale est pour moi la garantie. La plupart de ces marchants proposent une garantie de 12 mois mais apparemment avec retour de l'appareil sur HK... Après quelques recherches mon choix s'est arrêté sur Panamaz car ils proposent 3 ans avec dépannage sur UK.

Concernant la France, ils annoncent qu'ils prennent en charge sur devis. C'est sur ce point que le retour d'expérience aura vraiment de l'intérêt mais ce n'est pas pire qu'un appareil d'occasion sans garantie !

Concernant la commande :
Date : 26/01/18
Modèle : Boîtier nu D750
Prix : 1.259,70€ (pensez à passer les prix en € afin d'éviter les frais de conversion Paypal, une cinquantaine d'€ quand même...)
Paiement par Paypal donc sécurité pour l'acheteur

En attente de la livraison maintenant.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Boutiques et bonnes adresses ANGLETERRE
« Réponse #159 le: 26 janv., 2018, 16:42:02 pm »
La TVA est connue, 20%, mais quand tu auras le montant des frais de douane et dossiers, cela peut être intéressant d'ajouter aussi pour des comparaisons TTC directes avec les tarifs France :)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Boutiques et bonnes adresses ANGLETERRE
« Réponse #160 le: 26 janv., 2018, 17:23:27 pm »


Concernant la France, ils annoncent qu'ils prennent en charge sur devis.


Le devis est il en Français ou il leur faut en anglais?

Dans le cas d'une réparation multiples ou panne complexe: quid des frais de port.

Enfin quitte à comparer, compare à prestations égales.
Il est facile de dire 1900€ chez tout compris contre 1200€ en hors taxes.
Ce que tu as pris est du low cost. Il y a des vendeurs en France qui le font également, nettement en dessous des 1900€ ""tout compris ( logique ) mais au dessus de 1200€ ( cause TVA ).



PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Boutiques et bonnes adresses ANGLETERRE
« Réponse #161 le: 26 janv., 2018, 17:50:07 pm »
1200 x 1.2 = 1.440

Un tarif entre 1500 et 1600 maximum devrait donc être courant...

Boutiques et bonnes adresses ANGLETERRE
« Réponse #162 le: 30 janv., 2018, 15:01:12 pm »
Des nouvelles de ma commande : livré aujourd'hui, soit 4 jours. Aucun frais supplémentaire  :)
Langues : Français disponible
Appareil non concerné par les rappels
« Modifié: 30 janv., 2018, 22:21:48 pm par lubo »

Boutiques et bonnes adresses ANGLETERRE
« Réponse #163 le: 23 févr., 2018, 09:08:09 am »
Bonjour à tous
J'aurais une petite question concernant un achat en Angleterre
Un boitier acheté dans ce pays a-t-il les mêmes connectiques qu'un appareil acheté en France et a-t-il le menu en français (zut, ça fait deux questions) ?
Merci de vos réponses
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

Boutiques et bonnes adresses ANGLETERRE
« Réponse #164 le: 23 févr., 2018, 09:58:20 am »
Bonjour Daniel68,
Voici les réponses avec mon retour d'expérience :
Connectiques : Oui identiques
Menu : Français disponible

Notice : pas en français mais dispo sur internet en pdf et application pour l'avoir toujours dans le telephone et sur la tablette !

Bon achat à toi

Publicité