Publicité

d3100
« Réponse #15 le: 03 Oct, 2010, 12:56:21 pm »
Bonjour, à vous Benoit

c'est pour cela que je suis très souvent  sur le collimateur central ou sur spot avec le D60. Le D3100 a la même mesure de lumière que le D60 ou D3000 capteur RVB 420 zones pas de changement de ce côté . Pas  de prise micro pour la vidéo. A lire les futurs  essais du boitier et les commentaires sur ces petites lacunes.

Publicité

*

Yandid

• Invité
d3100
« Réponse #16 le: 11 Oct, 2010, 09:18:36 am »
Bonjour à tous.

Je suis nouveau ici, et heureux propriétaire d'un D3100 + 18-55 depuis Vendredi.

Il s'agit de mon retour au "reflex", après mon dernier argentique, il y a dix ans.

Je dois dire que je ne suis pas décu ! Rien a voir avec mes précédents bridges. Et quel plaisir de rtrouver les "sensations" que n'offre qu'un mirroir...

Les photos ont un excellent piqué, vraiment peu de bruit en faible lumière (exploitables sans problème jusqu' à ISO 3200)

L'objectif et le capteur sont donc d'une qualité très honnète.

C'est mon premier boitier numérique, il m'est donc difficile de le comparer aux autres, mais perso, j' y ai trouvé sans problème tout ce dont j'ai besoin.

Un rapport qualité prix qui me semble vraiment intéressant. (on le trouve facilement à moins de 600 euros)

Je dois recevoir bientot le SB400 (j'ai suivi les conseils de Ken Rockwell http://www.kenrockwell.com/nikon/sb400.htm )

La vidéo est pas mal, mais pas exceptionnelle.

J'ai utilisé un peu Capture NX2, c'est vraiment pas mal, lorsque sur certaines photos, on veut puiser le meilleur.
Ceci dit, cela prend beaucoup de temps, et je ne ferai du RAW que pour de rares occasions, le Jpeg Fine étant bien traité... on peut règler pas mal de paramètre dans la composition de ces Jpeg par le boitier, comme le débruitage, le contraste, la saturation, le dlighting etc... j'ai d'ailleur gardé les règlages par défaut, ils me conviennent bien.

Voila. Première impressions très bonnes donc...

Edit : j'ai ajouté quelques exemples de photos dans ma galerie
« Modifié: 11 Oct, 2010, 10:40:54 am par Yandid »

d3100
« Réponse #17 le: 11 Oct, 2010, 18:14:47 pm »
J'ai utilisé un peu Capture NX2, c'est vraiment pas mal, lorsque sur certaines photos, on veut puiser le meilleur.
Ceci dit, cela prend beaucoup de temps, et je ne ferai du RAW que pour de rares occasions, le Jpeg Fine étant bien traité... on peut règler pas mal de paramètre dans la composition de ces Jpeg par le boitier, comme le débruitage, le contraste, la saturation, le dlighting etc... j'ai d'ailleur gardé les règlages par défaut, ils me conviennent bien.

Voila. Première impressions très bonnes donc...
Bonsoir et bienvenue sur Nikon Passion,

Pour ce qui est du format Raw, lui seul permet les réglages cités, il n'est pas possible de changer ces réglages après avoir fait la photo en JPEG !
Mais si tu ne veux pas te prendre la tête avec ce format, libre à toi, mais c'est dommage !

Il est possible de faire du NEF+JPEG Fine avec le D3100 (contrairement au D3000 qui ne permettait que le NEF+JPEG Basic) même si tu ne traite presque jamais tes photos.

Aurai-tu jeté tes négatifs argentique après développement des photos ?

Caille

*

Yandid

• Invité
d3100
« Réponse #18 le: 11 Oct, 2010, 19:03:12 pm »
Bonsoir et bienvenue sur Nikon Passion,

Pour ce qui est du format Raw, lui seul permet les réglages cités, il n'est pas possible de changer ces réglages après avoir fait la photo en JPEG !

Hello,

Merci pour ta réponse et pour l'accueil...

Sur le D3100, je te confirme qu' il est possible de retoucher les images JPG en POST, à l'aide du menu retouche... Et même de traiter les RAW avec ce même menu. Avec beaucoup moins de précision que Capture NX2, bien entendu ;)

Publicité