Publicité

*

jonathan

• Invité
Bonjour,
je suis nouveau sur votre site et suis heureux de l'avoir trouvé.
Je suis un jeune realisateur qui prepare son premier court metrage (tournage debut septembre) et je vais tourner avec un kit mini 35 au bout de ma camera dv (une panasonic dvx 100), c'est en fait un adaptateur d'objectif photo. Et j'ai choisi la monture nikon !
Je dois donc adapter des objectifs nikon...
L'ouverture doit etre la plus petite possible car le systeme bouffe beaucoup de lumiere.
Je me suis donc porté sur un 50mm en 1.4 qui a un trés joli rendu.
Je me suis aussi fait preter un 24 en 2.5 et un 105 en 2.8(il me semble) (qui a un rendu assez fantastique).
Mais pour une scene en tres grand angle je cherche une focale plus courte. Je pensais que la 24 irait mais les rapports sont changé avec ce systeme, et le 24 devezitn a peu pres un 35.
Je voulais donc vos avis sur ces objos en sachant que je n'ai absolument plus de budget (puis-je louer ? Acheter et revendre ? Je tourne sur Marseille, si il y a un mecene parmi vous :-) ...)
Voici sur quoi je suis tombé dans mes recherches et vous demande des infos :
SIGMA 10-20 en 2.8
SIGMA 17-35 en 2.8
Zenitar 16 en 2.8
Sigma 20 en 1.8

Si vous avez d'autres grand angle a me soumettre, que je pourrez trouver pas trop cher et revendre facielement sans perdre trop d'argent...

Merci a ceux qui ont lis jusqu'ici et
Merci de vos reponses d'avance

jonathan (at) mechaphilia.com

Publicité

Adaptateur micro 35 pour camera dv (demande d'aide pour objo inside)
« Réponse #1 le: 24 Août, 2006, 22:56:24 pm »
hello
je ne vois pas trop l'intérêt d'une caméra en monture nikon (même si j'aime bien cette marque)
en cinéma (argentique ou numérique) le gros problème est toujours les grands angles ou les long range de zoom. Mais il y a de nombreuses solution en monture C depuis longtemps.
Bon si j'ai bien compris, tu as ton bousin en monture nikon et tu veux un grand angle au coût de revient faible et grande ouverture: 14F2.8ED ça doit pouvoir ce louer à paris et si tu l'achètes d'ocase se revendre sans pertes.
Fait attention aux optiques G qui n'ont pas de bague de diaph
J.Ph.

*

jef

• Invité
« Réponse #2 le: 24 Août, 2006, 23:06:50 pm »
Le Zenitar est un fisheye, donc ce n'est pas forcément une bonne idée.
Le 14 me parait bien (--> 21 mm si tu as un rapport 1,5 d'angle de champ). Mais c'est cher et je ne l'ai pas souvent vu d'occaz :/

*

jonathan

• Invité
« Réponse #3 le: 25 Août, 2006, 10:50:53 am »
Merci de vos reponses.

Pour repondre a Jean Philippe, l'interet d'une tel monture sur une camera numerique est de trouver une profondeur de champs, qui gomme l'effet numerique et se rapproche alors d'une image cinema, pour un cout relativement reduit (des optiques photo sont largement moins cher qu'une cine...)

Je vais essayer de trouver un sigma 10-20.
Ca me semble une bonne solution.

« Réponse #4 le: 26 Août, 2006, 01:56:34 am »
vérifie si ton adaptateur est ou non compatible optique "G"
as-tu un lien où l'on peut voir cet adaptateur?
J..Ph.

*

jonathan

• Invité
« Réponse #5 le: 26 Août, 2006, 10:19:16 am »
Voici le lien, vous y trouverez des essais faits avec, et toutes les infos.

http://www.redrockmicro.com/

*

Dominique R.

• Invité
« Réponse #6 le: 28 Août, 2006, 20:33:55 pm »
Hello Jonathan,

Je suis dans le même cas que toi (DVX100 B) et sur le point d'acheter un mini35 (pas celui de RedRock Micro) sur lequel je compte utiliser mes vieilles optiques Nikon.

A mon grand regret, je n'ai pas vraiment d'aide à t'apporter en réponse à ta question, mais en revanche je serai très intéressé de savoir comment tu auras fait, et ce que ça aura donné...

Tu peux me répondre ici ou à tof at toscanafilms.com

Merci d'avance.

Cordialement.

« Réponse #7 le: 28 Août, 2006, 22:16:27 pm »
hello
j'ai bien peur que ton bousin ne soit pas compatible avec les optiques "G"
si j'ai bien compris le bazars, tu mets une optique (nikon, cooke...) qui donne une image sur un écran dépolie que tu filmes avec l'optique du camescope. Effectivement tu vas obtenir des effets bien bizars. Attention avec les grands angles, il est fort possible que les rayons extrêmes arrivent avec une incidence telle que ni le dépoli ni la lentille de champ (j'espère qu'il y en a une) ne pouront envoyer la lumière vers le capteur.
Donc je te conseille fortement de faire un essai dans le magasin avant d'acheter (louer) une optique.
ça coûte cher un camescope et un mini35?
J.Ph.

*

jonathan

• Invité
« Réponse #8 le: 29 Août, 2006, 09:07:47 am »
L'achat de ce mini 35 coute eviron, pour le package complet + frais de port + douanes dans les 1300 euro. Il vaut mieux utiliser un camescope HD avec... Qui coute dans les 6000 euro. Sinon la panasonic dvx100b coute 3000. Mais projection impossible.
Quant au systeme, c'est bien ça, la camera filme un depoli qui tourne a l'interieur de "la boite" a l'aide d'une lentille macro extreme. J'ai achete un ZENITAR 16mm. Je fait les essais vendredi, je vous tiendrai au courrant...

Publicité