Publicité

*

vapfr

• Invité
Repéré par le bruit de déclenchement de mon boitier D80 à 3 reprises :-[ ...questions donc :

Quel est le boitier nikon le plus silencieux, et pourquoi l'est il plus que les autres ?
En animalier, même à 50m le cerf entend, presque tout.

Meri pour votre réponse, car je vais remplacer mon D80 :)

Publicité

Quel est le boitier le plus silencieux en photo animalière ?
« Réponse #1 le: 10 Sep, 2010, 22:32:23 pm »
Bonjour,
je deplace ta question vers la section "Boitiers".
Et tant qu'a faire, je tente une reponse ! Le D300S est muni d'un reglage "Quiet" cense etre plus silencieux.
A part ca, je pense que tous les boitiers DX sont au moins aussi bruyants que le D80.
En tout cas, evite le D700 : qu'il est bon, mais qu'il est bruyant ! Personnellement, je ne chasse pas le cerf donc ca m'est egal.
As-tu cherche du cote du blimp, ca serait peut-etre la meilleure solution ?
http://www.photo-nature.fr/catalogue/index_catalogue_zoom.asp?article=642&appel=9

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 10 Sep, 2010, 22:39:55 pm »
ah je croyais lire  "même avec un 50mm..." :lol: :lol: :lol:

Je voulais justement poster "évite les grands angles" :lol: :lol: :lol:

Les mirrorless doivent certainement répondre à tes souhaits, Nikon semble aussi se lancer sur cette voie.... wait and see

Sinon, pour répondre à ta question, je ne sais pas quel boîtier est vraiment plus silencieux que le D80, certains boîtiers comme la série D3 je crois, ont un mode "quiet" mais je ne sais pas si ça te suffira, faut donc plutôt consulter le matos que ce type de photographe utilise pour te faire une idée de ce qui est recommandé d'utiliser.

Il doit aussi exister des caissons insonorisants non? :)
tl;dr

*

crumpler

• Invité
« Réponse #3 le: 10 Sep, 2010, 22:55:21 pm »
Salut,

Je dirais le D80 justement.
Il à la même tonalité de déclenchement que le D70, qui est considéré comme un des moins bruyant,
et je le confirme.

Pour les mammifères,toujours vue par vue,  
toujours avec une housse anti-bruit (jama)

« Réponse #4 le: 10 Sep, 2010, 23:05:52 pm »
j'abonde dans le sens de crumpler, achète une housse jama plutôt que de changer de boitier
tu achète le boitier pour ses capacités, pas trop pour le bruit de déclenchement
la housse baisse un peu les décibels, mais surtout donne un son plus "feutré", c'est très important
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #5 le: 10 Sep, 2010, 23:14:12 pm »
le plus simple est de confectionner une boîte antibruit comme ont les photographes de plateaux, le boîtier est dedans et les commandes principales restent disponibles.

Des exemples ici : http://www.soundblimp.com/nikon.htm

« Réponse #6 le: 11 Sep, 2010, 00:04:22 am »
l'avantage de la housse jama c'est qu'elle est souple(donc permet d'appuyer sur tous les boutons(difficilement sur le commutateur M/S/C avant cependant), facilement écrasable et donc mise dans le sac, assez résistante(y mettre du gaffeur pour la réparer ou la renforcer), légère, qu'elle permet de mettre la main et une chaufferette(en hiver), qu'elle a deux parties plastiques pour voir sur les écrans(supérieur et arrière).
l'inconvénient c'est qu'elle est assez chère
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

Buressy

• Invité
« Réponse #7 le: 11 Sep, 2010, 12:03:53 pm »
Un photographe animalier en général ne choisit pas son boitier pour son bruit mais pour pour ses performances dans le budget possible.

Un blimp s'impose.

(Si tu veux du vrai silence: un leica M avec une chambre visoflex et un super télé leitz. Mais aujourd'hui, es-ce bien raisonnable?)

*

marsup61

• Invité
« Réponse #8 le: 11 Sep, 2010, 12:10:38 pm »
Je viens de passer du D80 au D300 et le d80 est assez silencieux !

« Réponse #9 le: 11 Sep, 2010, 12:31:38 pm »
le plus simple est de confectionner une boîte antibruit comme ont les photographes de plateaux, le boîtier est dedans et les commandes principales restent disponibles.

Des exemples ici : http://www.soundblimp.com/nikon.htm

Ton exemple est excellent, Boss, mais guère réaliste en ce qui concerne la photo animalière de terrain, c'est-à-dire si l'on n'est pas à l'affût : je me vois mal me balader avec une valise pareille en guise d'appareil photo derrière mon télé… Ils sont gentils, chez JPI…
La solution du blimp est vraiment la meilleure. On peut l'acheter ou s'en bricoler un soi-même à condition d'être un bon couturier…

Clic-clac !  ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Jaco

• Invité
« Réponse #10 le: 11 Sep, 2010, 12:43:19 pm »
Les mirrorless doivent certainement répondre à tes souhaits, Nikon semble aussi se lancer sur cette voie.... wait and see
Mon Samsung NX10 est tellement silencieux qu'ils lui ont rajouté un "vrai faux bruit" de déclenchement...
La seule bonne façon de trouver le boitier le moins bruyant est d'utiliser un petit sonomètre (à tous les prix zeuros dans toutes les bonnes boucheries!) et d'effectuer un déclenchement par boitier. De comparer les diférents bruits ensuite... simple non?

twenga.fr/
« Modifié: 11 Sep, 2010, 16:37:31 pm par Jean-Christophe »

« Réponse #11 le: 11 Sep, 2010, 14:36:29 pm »
Excellente idée Jaco !

En tout cas, ton site me servira à acheter un décibelmètre pas cher pour mesurer (à peu près) le raffut que fait l'abruti qui traite sans arrêt ses pommiers avec une turbine de l'âge des dinosaures, et qui casse les pieds à tout le village…   ;) ;) ;)
Merci pour l'adresse !
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité