Publicité

*

ragno07

• Invité
Réglages D3s
« le: 10 Sep, 2010, 21:13:55 pm »
Bonjour à tous, je ne suis que de passage sur ce forum puisqu'on peut dire que je suis un espion, vu que je travaille avec du Pentax (bientot le monde sera à nous!) Seulement, mon bôpapa est pro-Nikon et est collectionneur, dans cette collection on y trouve entre autres des F1 F2 F3 F4 F4S du 50eme anniversaire Nikon, F5 FE FM Nokkormat etc etc tout y est! Et la, il m'a prété (il ne le sait pas encore  =D) son D3s, et je compte shooté demain au Rallye du Picodon avec. Seulement, il y a certaines fonctions de base dont je ne sais pas me servir.
Pourriez vous m'expliquez comment on peut activer le mode AF dynamique et l'AF 3D, et lequel conviendrait le mieux à la situation de demain? (soleil à fond, sujets aussi(j'espére^^) et tout et tout
Et derniére chose, comment on selectionne les points AF centraux ? Le mien et complétement à gauche et c'est pas pratique du tout.
Merci beaucoup
(quels seraient vos réglages à vous pour shooté les voitures nettement et les roues en mouvement?)
Merci bien

Publicité

*

Hors ligne Sini

Réglages D3s
« Réponse #1 le: 10 Sep, 2010, 21:29:39 pm »
Bienvenue sur NP

J'ai du mal à interpréter ton message: "m'a prêté, mais ne le sait pas encore..." ça veut dire quoi?
Je ne sais pas si c'est responsable de se servir d'un tel boîtier si on ne maîtrise pas les bases, pas que ce ne soit impossible mais c'est la prise de risque avec un boîtier qui ne t'appartient pas. Le rallye est un environnement qui met le matos à rude épreuve. Je dis ça car apparemment tu vas te sertir de matériel qui ne t'es pas fourni.

Ensuite, il ne faut pas rêver de faire de bonnes photos dès le premier jour sans connaître le boîtier.
Pour réussir ses photos, il faut avoir un minimum de connaissance et surtout bien connaître son matos, ce dernier point permet même de compenser le premier dans certaines situations :D

Dans ton cas, il te reste plus que le mode sport afin de ne pas trop de fouler les méninges, l'AF-C

Mais je ne cautionne en aucun cas une telle démarche, à moins d'avoir mal interprété ton message, je dois dire que cela me révulse même quelque peu.

Cdlt,
tl;dr

*

Olivier

• Invité
Réglages D3s
« Réponse #2 le: 11 Sep, 2010, 20:21:39 pm »
travaille simplement en mode AF-C en choisissant ton colimateur en fonction de la position de la voiture et de ton choix de cadrage.

ensuite pour les roues floues et la voitures nettes, passe en mode S et trouve la vitesse adaptée, d'abord tu commences avec une vitesse élevée et ensuite tu descends.

http://www.oliviercomment.ch/technique.html

Olivier

*

NickRaven

• Invité
Réglages D3s
« Réponse #3 le: 11 Sep, 2010, 22:49:12 pm »
Mode S à 1/500, ISO auto et tu pries  :lol:

Je dis ça en plaisantant, mais tu peux toujours essayer!

*

Pascal1991

• Invité
Réglages D3s
« Réponse #4 le: 12 Sep, 2010, 11:05:00 am »
Sinon, il suffit d'aller sur le site de Nikon France et télécharger le manuel du boitier puis chercher les informations demandées.

Publicité