Publicité

Filtre ou sans Filtre ?
« Réponse #15 le: 10 Sep, 2010, 18:02:43 pm »
:-\ Je l'avais bien prévenu "blonde" :-[ :-[ :lol:

Merci à vous deux.

ET Vous que faites-vous ? :hue:

J'en mets plus. ' Me suis fait avoir une fois et même qu'il coûtait plus que trois francs six sous, il était pas bon quand même.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

*

Buressy

• Invité
Filtre ou sans Filtre ?
« Réponse #16 le: 10 Sep, 2010, 18:33:01 pm »
Sujet mainte fois rabaché!

- Il y a les ayatollahs du "Jamais de filtre!!!) dont les pros et les puristes, qui ne veulent pas voir de couches de verre supplémentaires devant leurs belles lentilles avec Nanocristal, et confient au seul paresoleil le role de pare-choc. Je respecte leur avis.

- Et il y a les peureux (dont je fait partie) du "Jamais sans mon filtre".

A chacun de se faire une opinion.

*

PatriciaT

• Invité
Filtre ou sans Filtre ?
« Réponse #17 le: 10 Sep, 2010, 18:34:07 pm »
Et bien les amis..... même si le sujet a déjà été évoqué  ;D ;D ;D un certain nombre de fois, maintenant je sais à quoi m'en tenir  :lol: :lol: :lol:

Je n'en mettrai pas le "Vendredidi" ni devant ni derrière  :lol: :lol: :lol:

:-[

merci à vous tous
et bon week-end 8)

Filtre ou sans Filtre ?
« Réponse #18 le: 10 Sep, 2010, 19:55:12 pm »

- Il y a les ayatollahs du "Jamais de filtre!!!) dont les pros et les puristes, qui ne veulent pas voir de couches de verre supplémentaires devant leurs belles lentilles avec Nanocristal, et confient au seul paresoleil le role de pare-choc. Je respecte leur avis.

Il y a également ceux qui n'utilisent pas de filtre "en général" mais qui en mettent un quand les conditions sont vraiment à risque pour l'objectif : risque projections de boue, d'eau de mer, de sable... Et dans le rôle de parechoc le paresoleil est plus résistant qu'un filtre (et j'achète pas des B&W - assez cher -, même pour un usage occasionnel, pour en faire des bouts de verre).

Buzzz

*

MURRAY

• Invité
Filtre ou sans Filtre ?
« Réponse #19 le: 10 Sep, 2010, 20:19:08 pm »
Bonsoir,

Je n'utilise des filtres uniquement que pour contrer les embruns marins (et encore lorsque je suis sur un bateau avec le tout emballé dans un sac Ziplock de congélation, sauf le bout de l'objectif), mais dans ce cas je ne prends que du B&W, en fait je n'en ai que 2 en monture 77mm, sinon pas de filtre !

Cordialement.

*

gm78

• Invité
Filtre ou sans Filtre ?
« Réponse #20 le: 10 Sep, 2010, 20:20:51 pm »

A chacun de se faire une opinion.

donc, plus l'objectif est cher, moins on met de filtre pour le protéger?

*

MURRAY

• Invité
Filtre ou sans Filtre ?
« Réponse #21 le: 10 Sep, 2010, 20:30:43 pm »
@ GM78,

C'est à peu près cela, sauf conditions risquées, n'oublions pas qu'un filtre c'est une couche de verre supplémentaire pas nécessairement calculée par le constructeur de l'objectif qui en principe l'a optimisé.

Cordialement.

Filtre ou sans Filtre ?
« Réponse #22 le: 10 Sep, 2010, 22:16:40 pm »
C'est à peu près cela, sauf conditions risquées, n'oublions pas qu'un filtre c'est une couche de verre supplémentaire pas nécessairement calculée par le constructeur de l'objectif qui en principe l'a optimisé.
Exactement on risque une perte de piqué, sauf avec les très bons filtres, donc chers et qu'on a pas forcément envie d'utiliser comme "fusibles". Autre risque, les reflets indésirables, et ce quelle que soit la qualité du filtre : ça m'a déjà fait rater des photos et depuis je n'utilise des filtres qu'en protection dans les cas extrêmes.

Buzzz

*

PatriciaT

• Invité
Filtre ou sans Filtre ?
« Réponse #23 le: 11 Sep, 2010, 10:32:20 am »
 :-X
« Modifié: 11 Sep, 2010, 10:35:54 am par PatriciaT »

*

Le_GG

• Invité
Filtre ou sans Filtre ?
« Réponse #24 le: 11 Sep, 2010, 18:08:31 pm »
vu les photos que je fais et au vu de mon budget photo je mets filtre et par soleil  =D

Publicité