Publicité

*

Hors ligne Sini

Problème d'Incrustation d'anciennes Photos après Formatage de la Carte
« Réponse #15 le: 10 Sep, 2010, 16:07:48 pm »
en effet, c'est une sage solution, mais faut d'abord sauver les photos qui s'y trouvent :)
tl;dr

Publicité

*

marsup61

• Invité
« Réponse #16 le: 10 Sep, 2010, 16:20:54 pm »
C'est parce que tu n'à pas du bien rembobiné ta pellicule ::) ! je sors ! 

*

Hors ligne Sini

« Réponse #17 le: 10 Sep, 2010, 17:13:43 pm »
:lol: :lol: :lol:

bin le rouleau voilé, que de bons souvenirs :D
tl;dr

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #18 le: 10 Sep, 2010, 22:27:24 pm »
Non la carte doit avoir un problème. --> échange.

Une partie de la carte doit être HS... pourrais tu poster les 2 photos en cause...

Quand on 'formate' une sd ou une CF et qu'on prend des photos après toute la carte est reinitialisée, c'est bien pour cela qu'il est quasi impossible de récupérer des photos si on a formaté et refait des photos...

Donc ta carte doit avoir un soucis sur une mémoire flash qui est corrompue... La flash garde l'info et les nouvelles photos viennent se mêler aux adresses corrompues...

*

Hors ligne Sini

« Réponse #19 le: 10 Sep, 2010, 22:31:53 pm »
c'est possible que la carte ait un défaut, il se pourrait aussi que cela est dû à un retrait non contrôlé (usb ou carte)

une fois que les photos ont été réparées (enfin la fat quoi :D), reformatage complet comme indiqué par HF je crois, si les problèmes persistent, retourner la carte :)
Si les symptômes réapparaissent avec d'autres cartes, c'est alors le boîtier qui est en cause
tl;dr

« Réponse #20 le: 11 Sep, 2010, 00:40:15 am »
Quand on 'formate' une sd ou une CF et qu'on prend des photos après toute la carte est reinitialisée, c'est bien pour cela qu'il est quasi impossible de récupérer des photos si on a formaté et refait des photos...

Que nenni  ;)

Le formatage se contente d'effacer la FAT et ne réinitialise pas l'ensemble des clusters.

S'il est impossible de récupérer des photos après plusieurs formatages/écritures, c'est tout simplement parce que les fichiers ont été écrasés par d'autres. En passant, j'ai déjà, à titre d'essai procéder à une opération de récupération. Bien que procédant systématiquement au formatage des cartes après chaque transfert, j'ai quand même pu récupérer quelques fichiers vieux de plusieurs mois (devaient être dans un coin obscur de la carte  =D ).

Si par contre tu n'as pas utilisé la carte après un formatage, tu es assuré de tout récupérer "finger in the nose"

@+

Publicité