Publicité

*

sow

• Invité
Boitier D40
« le: 09 Sep, 2010, 21:44:41 pm »
Bonsoir,

Je débute en photo ... enfin j'ai quelqueS notions seulement. Je souhaite faire de la photo macro pour le travail (photo en bouche). Un ami me propose pour un prix dérisoir son boitier D40. Je pensais m'acheter un objectif neuf 18/105 mm. Qu'en pensez vous ?

Publicité

Boitier D40
« Réponse #1 le: 09 Sep, 2010, 22:22:47 pm »
Bonsoir, vous , et à vous tous

le 18-105 n'est pas un objectif macro pour votre travail "en bouche" vous êtes certainement en odontologie peut être que le AF-S Micro Nikkor 60mmf/2.8 G ED serait plus adapté pour votre travail, il me semble qu'il vous faudra un flash spécifique pour ce genre de photo. Quant à la proposition de votre ami, à vous de voir , vous risquez de regretter. Attendez d'autre avis des membres de Nikon Passion. Je vous souhaite bonne photo .

*

sow

• Invité
Boitier D40
« Réponse #2 le: 09 Sep, 2010, 23:08:19 pm »
Merci pour ce précieux conseil !

Je viens de voir le coup de cet objectif (AF-S Micro Nikkor 60mmf/2.8 G ED), c'est un veritable budget. Rien à voir avec le 18/100 mm. Je ne sais pas si j'ai véritablement envie de mettre 1300 e aujourd'hui dans un appareil photo consacré spécialement au cabinet (je débute dans mon activité) et j'ai plein de chose en tete à coté. A vrai dire, je souhaite également utiliser cet appareil pour mon usage personnel (je vais partir travailler qque mois en Nouvelle Calédonie). Pourriez vous me conseiller vers le meilleur compromis possible ? Quant au boitier que l'on me propose, son prix ne dépasse pas 100e. Voilà, vous avez plus de carte en main désormais.

Cordialement

*

bachlor

• Invité
Boitier D40
« Réponse #3 le: 09 Sep, 2010, 23:58:12 pm »
au "pire" tu as l'AF- 35mm/1,8 qui est vraiment très bien pour le prix.

ce n'est certes pas de la macro, mais pour 150 e tu as un objectif tip top avec beaucoup de piquet et de plaisir à la clé :)

Boitier D40
« Réponse #4 le: 10 Sep, 2010, 06:50:33 am »