A priori ,on achète ce genre d'appareil pour sa compacité ou tout au moins un rapport prix -perfs- volume poids intéressant.J'ai une expérience du G10 canon pour lequel ,après un temps d'utilisation ,on pense à accroître les perfs :en ajoutant le PS qui fait défaut et un filtre pola et une bonnette pour la macro.Tout ça n'est pas bien lourd ni très encombrant mais nee tient plus vraiment dans la poche et pour la mise en oeuvre nécessite plusieurs opérations d'assemblage car cela passe obligatoirement par la mise en place d'un tube adapteur.C'est pour cela que je parlais de "meccano".rien à voir avec la qualité et aucune connotation péjorative.Je continue..Lassé de devoir faire ces opérations à chaque fois ,j'en suis venu à laisser le tube ,un filtre UV pour protéger et le PS à demeure .Et devinez à quoi ressemblait alors le G10 qui était devenu obèse?C'est pour cela que j'ai alors ressorti mon D200 avec son zoom 16-85.
Hormis de n'avoir que cet appareil et de tout faire avec ,si on l'utilise en complément d'un système ,je pense qu'il faut le voir tel quel et l'utiliser ainsi sans adjonction d'éléments extérieurs qui n'en feront jamais un reflex?
J'en ai réservé un à mon shop habituel;si le premier contact est bon je le prendrai pour remplacer mes deux compacts S8000 et LX5 que je trimballe en permanence avec moi quand je ne suis pas en sortie photo.