Publicité

*

jacdesalpes

• Invité
Bizarerie D100 et CF 2giga extreme III
« Réponse #15 le: 23 Août, 2006, 21:59:25 pm »
Désolé pour toi, ça semble assez tordu comme "panne" même si ça n'en est pas vraiment une puisque apparemment tout marche en dehors de l'affichage du message "erreur", j'espère que tu réussiras malgrès tout de belles photos : y a pas de raison !!!

Publicité

« Réponse #16 le: 23 Août, 2006, 22:19:42 pm »
Merci
je vais approfondir le pb, sinon il ira chez nikon, de toute façon vu le prix du neuf ici et le prix le prix HK (900€ neuf) je suis toujours gagnant, c'est le seul achat quej'ai fait là bas, c'est le dernier . je vais peut-etre poster un sujet sur ce cas, a moins que le boss puisse changer le titre. du style "PANNE DE DIAPH en petite ouverture"
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

gégé

• Invité
« Réponse #17 le: 23 Août, 2006, 23:37:43 pm »
Peut-être une piste : si c'est uniquement sur cet objectif, et seulement à des diaphragmes un peu fermés, regarde la came de commande du diaphragme à l'arrière de l'objectif, elle est peut-être légèrement faussée.

« Réponse #18 le: 24 Août, 2006, 10:11:38 am »
Merci Gege
  je me suis orienté sur ta remarque mais la course de la came étant courte je pense qu'il faut un matériel de precision pour la veriifer, petite remarque en passant, le code err se produit également entre f5.6 et f22  en faisant un test de profondeur de champ.. la panne viens donc bien de là.
je voudrais savoir si un gentil foromiste du NP a une boutique sur paris, histoire de montrer le pb et d'avoir un avis PRO !

« Réponse #19 le: 24 Août, 2006, 16:20:01 pm »
bonjour
     je suis :) :) :).  
  petite explication:
      je me rend rue de courcelles ches un revendeur bien connu avec mon boitier et mon objectif, test d'un objectif AFS 17-35 de la boutique même problème !
je signale que j'ai fait des tests chez moi avec d'autre objectifs et que le problème ne se pose pas.
 On teste alors une panoplie importante d'objectifs de la boutique ( merci de leur patience ), et le problème apparait sur certains, mais pas sur d'autre.

bref !

C'est la came d'entrainement de la commande de diaph du boitier qui etait légérement enfoncée.. selon les objs l'axe de diaph est différent d'ou un comportement archaïque. un petit coup de pince pour la forme, et tout est redevenu normal !

Merci encore à la boutique pour leur patience et leur gentillesse.

*

gégé

• Invité
« Réponse #20 le: 24 Août, 2006, 17:52:56 pm »
Ma piste était donc la bonne. ;)

Un conseil : faire attention de ne pas laisser un objectif sans son bouchon arrière, et lors du montage-démontage, éviter de cogner cette came.

« Réponse #21 le: 24 Août, 2006, 20:49:53 pm »
t'es le meilleur ! merci gégé :D

*

gégé

• Invité
« Réponse #22 le: 24 Août, 2006, 23:09:20 pm »
Oh non, le meilleur, c'est le vendeur qui a pris le temps de vérifier, de tester, et de dépanner... ;)

Vivent les bons vendeurs !

En passant vas faire un tour dans ce fil (<<< Clic >>>), y a un truc pour toi. ;)

« Réponse #23 le: 26 Août, 2006, 22:49:54 pm »
Pour en revenir au titre du sujet, même si le problème ne vient pas de la carte, pourquoi prendre une Extrême III avec un D100? Le processeur du D100 est bien trop lent pour tirer parti d'une telle carte. Alors, sauf à rechercher la compatibilité montante avec d'autres appareils, je ne vois pas l'utilité.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #24 le: 27 Août, 2006, 11:07:18 am »
bonjour :Philphil

Il n'y a pas de raison particulière a cela ,je cherchais une 2 giga, et j'ai pris le dernier modele de scandisk ( Image de marque peu-être) .

je ne me prononcerai pas sur le la lenteur du D100. pour moi plus la carte est rapide, plus le buffer de l'appareil est vidé. jusqu'a present j'avais une carte standart 1gb,  la vitesse a laquelle mon boitier vide son buffer  est plus rapide avec l'extreme III.
je ne connais pas le seuil ou la vitesse de la carte dépasse celle du boitier.

- Je possède également un D70 ( toujours au SAV 1 mois 1/2 déjà )   :(

Comptibilité montante , un jour peut-être un D200 ou un D2Xs.   :)

*

Jose Miro del Valle

• Invité
« Réponse #25 le: 27 Août, 2006, 13:56:55 pm »
Il y une chose important,  la vitesse pour  vider la carte sur le PC.
C'est a prendre en compte.....

« Réponse #26 le: 27 Août, 2006, 14:15:37 pm »
Citation de: Jose Miro del Valle
Cette vitesse n'est-elle pas limitée par le debit  l' USB1... suite aux tests que j'ai fait avec le lecteur multi-carte USB2 de mon voisin je peux t'affirmer que la vitesse de transfert va beaucoup plus vite avec l'adaptateur.( aquisition prochaine d'ailleur )

« Réponse #27 le: 27 Août, 2006, 15:32:00 pm »
Citation de: Jose Miro del Valle
On est bien d'accord. Mais une ultra II aurait donné des résultats analogues pour moins cher. Il est évident qu'à partir du moment où on a l'intention de passer à un appareil plus rapde, ma remarque ne se justifie plus.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité