Publicité

*

scorpio

• Invité
Cours du soir dans un atelier photo?
« le: 22 Août, 2006, 15:15:36 pm »
Bonjour,

existe-t-il des ateliers photo sur Paris et sa région où je pourrais prendre quelques cours du soir en photo, et en profiter pour y rencontrer des amateurs?

d'avance merci
PA

Publicité

*

PhotoFever

• Invité
« Réponse #1 le: 22 Août, 2006, 16:12:59 pm »
A oui sa m'interesse aussi.

Et savoir aussi si il existe encore des clubs ou on peut developper et tirer ses photos ...

Mes parents m'en ont parlé mais sa date ... d'au moin 20 ans et avec le numérique j'ai peur que ce genre de club disparaisse petit a petit .

*

Budha bass

• Invité
« Réponse #2 le: 22 Août, 2006, 16:25:40 pm »
Si il y en a un dans l'oise je suis preneur.....

les rencontres ne peuvent être que profitables....

« Réponse #3 le: 22 Août, 2006, 16:36:46 pm »
Bonjour,
Je suis adhérente à la MJC de Colombes où je tire moi-même mes négatifs N et B. Les adhésions ayant commencé fin Juin, j'ai bien peur qu'il ne reste plus de place (2 cours par semaine, 8 personnes par cours maxi car 8 agrandissuers sous l'oeil attentif de Michel qui m'a appris à tirer mais aussi à voir surtout).
Quel plaisir de se retrouver et de papoter autour des tirages de l'un et l'autre. C'est mieux que d'être scotché devant son écran d'ordinateur, n'est-ce pas ?
1-2-3 soleil : un instant, une émotion, un déclic.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #4 le: 22 Août, 2006, 17:13:54 pm »
Sans vouloir faire de pub particulière, j'anime l'association photo Positif à Vitry (94) qui accueille toute l'année les adhérents et offre "dans un cadre convivial" un labo entièrement équipé, un studio en kit et des ateliers tous les mardis soirs. Vous êtes les bienvenus si une petite visite vous tente pour découvrir :) (tarifs attractifs pour amateurs fauchés :))

*

jeremy_paris

• Invité
« Réponse #5 le: 22 Août, 2006, 17:23:50 pm »
Je dois dire que j'ai pas mal cherché à Paris et qu'il y a pas grand chose... Il y a bien des adresses sur le site des mairies d'arrondissement mais bof. Quelqu'un connait foto2 dans le 11e? Je me demandais si c'était un labo ou un club photo?

jerome

*

memento

• Invité
« Réponse #6 le: 22 Août, 2006, 17:59:13 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Sans vouloir faire de pub particulière, j'anime l'association photo Positif à Vitry (94) qui accueille toute l'année les adhérents et offre "dans un cadre convivial" un labo entièrement équipé, un studio en kit et des ateliers tous les mardis soirs. Vous êtes les bienvenus si une petite visite vous tente pour découvrir :) (tarifs attractifs pour amateurs fauchés :))
Bonjour, moi ça fait quelque temps que je cherche un club photo sur Paris sans en trouver. J'habite à côté de Bastille donc dans l'est de Paris elle est où exatement ton assoc? le mardi ça commence à quelle heure (car par contre je travaille à colombes donc à l'opposée)?

*

PhotoFever

• Invité
« Réponse #8 le: 22 Août, 2006, 20:59:38 pm »
J'habite a Garches dans le 92, oui puis-je en trouver ?? PArce que Vitry sa fait un peu loin pour moi (suis pas motorisé)

*

Jose Miro del Valle

• Invité
« Réponse #9 le: 22 Août, 2006, 23:40:47 pm »
Bon je vais pas te faire de la pub Jean Christophe, mais je suis inscrit dans cette assos, l'ambiance est  super sympa, et c'est vrai un labo à tomber par terre....
c'est un peu loin mais il faut faire des sacrifices  parfois, cela vaut le déplacement. :lol:
Cordialement José

*

noproblems

• Invité
« Réponse #10 le: 23 Août, 2006, 10:13:16 am »
Bonjour à tous,

Comme je serais intéressé également, ne serait-il pas une bonne idée :D d'ouvrir un post, voire une rubrique pour que les gens donnent l'adresse de clubs photos sur toute la France ?

Perso, je cherche dans le 91 du côté de Palaiseau...

Bonne journée les gens

*

jeremy_paris

• Invité
« Réponse #11 le: 23 Août, 2006, 10:52:45 am »
J'avais déjà essayé mais sans trop de succès: http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=2375

Apparemment ça ne concerne plus beaucoup de gens les clubs photo argentiques, du moins sur Paris. A part des trucs un peu élitistes et très chers genre Bièvres... J'ai peut-être aussi mal cherché cela dit.

jerome

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #12 le: 23 Août, 2006, 13:38:26 pm »
Pour info, les clubs et associations ne sont pas "argentiques" ou "numériques", il sparlent tous de photo, tout simplement ;)

« Réponse #13 le: 24 Août, 2006, 07:42:11 am »
la carte des regions de Club photo de la federation photographique de france

http://www.fpf.asso.fr/carte.php
Nikon D 5  2

*

noproblems

• Invité
« Réponse #14 le: 24 Août, 2006, 09:14:52 am »
Sinon il faut vérifier dans les MJC. Perso, j'ai regardé dans la mienne, et oh surprise, ils ont un club-photo :-)

Publicité