Publicité

*

sergeiD90

• Invité
La Photo expliquée à ma Grand-Mère
« le: 05 Sep, 2010, 12:13:04 pm »
slt a tous

avez vous un avis sur ce DVD apprends ton réellement les bases? je posede deja le bouquin : la photo numérique , le tout en un  de SCOTT KELBY

il donne de super conseils  mais j ai pas l impression d'apprendre quelque chose je fait mes réglages par rapport a ce qu'il dit mais sans conviction..

merci pour vos commentaires.

Publicité

*

Kikou

• Invité
« Réponse #1 le: 05 Sep, 2010, 15:40:31 pm »
Je ne connais pas ce DVD, mais j'ai acheté le même bouquin que toi et j'ai le même sentiment; avec en plus, la mauvaise impression qu'il a rajouter un maximum de conseils à la con histoire d'augmenter le nombre de pages et de justifier son prix.

*

sergeiD90

• Invité
« Réponse #2 le: 05 Sep, 2010, 16:06:26 pm »
en fait le bouquin est bien fait  mais je n'apprends rien avec ça!!! faut que je trouve un truc simpliste ou je vais comprendre les combinaisons vitesse ouverture et la ça sera pas mal

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #3 le: 05 Sep, 2010, 16:10:20 pm »
Bonjour =) Avec ce type de bouquin, il est probable que c'est ta grand-mère qui t'apprendra la photo :lol: . Il y a sur ce site, dans les téléchargements une bonne approche de la photo. Va y jeter un coup d'oeuil.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

sergeiD90

• Invité
« Réponse #4 le: 05 Sep, 2010, 16:15:54 pm »
ok merci car hier pour la première fois j'ai quitté le mode Auto je trouve le résultat bof bof  :'(

*

Kikou

• Invité
« Réponse #5 le: 05 Sep, 2010, 16:32:26 pm »
Un petit site avec pas mal de conseil et de théorie, très pratique pour comprendre le pourquoi du comment :
http://loloapn.free.fr/prisesdevues/index.html#bv000006

*

sergeiD90

• Invité
« Réponse #6 le: 05 Sep, 2010, 18:10:44 pm »
merci merci

« Réponse #7 le: 05 Sep, 2010, 18:54:49 pm »
Pour commencer il y a l'éternel guide Marabout  :) ;)

*

sergeiD90

• Invité
« Réponse #8 le: 05 Sep, 2010, 18:58:54 pm »
?????

« Réponse #9 le: 05 Sep, 2010, 18:58:57 pm »
Bonjour,

Aïe, aïe, aïe !

...Peut-être conviendrait-il en effet "d'approfondir" certains fondamentaux de la photographie, or réjouissez-vous SergeiD90, nous avons ici chez Nikonapassion, un très bon "Cours simple de photographie pour débutant", à lire et méditer.

(Allez dans "Articles et tutoriels", rubrique "Comment ça marche", puis "Cours simple de photographie pour débutant" ; et hop !)

Cordialement.

*

sergeiD90

• Invité
« Réponse #10 le: 05 Sep, 2010, 19:01:55 pm »
ok merci je ve jsute comprendre dans telle situation je dois mettre telle vitesse ou telle ouverture !!

vs allez surme,nt me dire que cest le plus compliqué a comprendre  :-[

« Réponse #11 le: 05 Sep, 2010, 20:19:48 pm »
ok merci je ve jsute comprendre dans telle situation je dois mettre telle vitesse ou telle ouverture !!

vs allez surme,nt me dire que cest le plus compliqué a comprendre  :-[

Je réitère ma suggestion : le Guide Marabout : http://www.marabout.com/livre-le-guide-de-la-photographie-marc-biderbost-279671.html
« Modifié: 05 Sep, 2010, 23:25:55 pm par JCR28 »

*

Hors ligne Sini

« Réponse #12 le: 05 Sep, 2010, 20:26:21 pm »
expliquer la photo à sa grand mère est une noble idée, qui est la grand mère?  Va-t-elle utiliser un reflex ou c'est juste pour un apn compact?

Dans le second cas, une explication des différents modes disponibles serait bien plus simple, la théorie est naturellement un plus mais des fois mieux vaut faire simple que trop détaillé. Sauf si c'est la personne même qui demande à connaître tous ces détails.

Dans la pratique, et je parle de la grande majorité des utilisateurs, une petite partie des possibilités sont utilisées, donc expliquer les fonctions non utilisées ne vont que contribuer à la confusion.
tl;dr

« Réponse #13 le: 06 Sep, 2010, 16:00:56 pm »
Bonjour,

Voilà donc, pour certain récalcitrant à un effort de lecture, un simple extrait du "Cours simple de photographie pour débutant" chez Nikonpassion. :

"...9.1.3. La vitesse : c’est le temps de pose, le temps que l’on laisse à la lumière pour passer.

9.1.4. Le diaphragme : c’est un trou de diamètre variable qui laisse passer plus ou moins de lumière à travers l’objectif.

9.2. Analogie : une bonne exposition, c’est :

9.2.1. - remplir son seau : si la quantité de lumière est la pression de l’eau, la sensibilité est la taille du sceau (plus sensible, plus petit car moins besoin de lumière), le diaphragme est l’ouverture du robinet et que le temps de pose soit le temps d’ouverture du robinet [...]..."

9.2.2. - équilibrer une balance de Roberval avec d’un côté les paramètres relativement fixes que sont quantité de lumière et sensibilité, et de l’autre les paramètres facilement variables que sont vitesse et diaphragme. On comprend mieux aussi que l’on puisse augmenter un paramètre et en diminuer un autre sans changer l’équilibre s’ils sont du même côté de la balance..."

...Si malgré tout vous n'arrivez pas à lire - juste lire - ce modeste petit extrait, mettez-vous à l'aquarelle.

Cordialement.

*

sergeiD90

• Invité
« Réponse #14 le: 06 Sep, 2010, 19:01:21 pm »
merci  bertrand

j'ai lu la totalité des 25 pages j'ai compris ce qu'est le temps de pose, l'ouverture  ce qu'il me faudrait c'est combiner maintenant  mais je recherche plutot un tableau recapitulatif des vitesse et ouverture a utilisé suivant les situations et ou effets recherches 

les site nikon  passion est tres bien   fait ,mais lire des definitions je suis desolé de le dire ça ne m'a rien appris sur comment combiné  les valeurs et realiser une photo correct

ceci dit pour les définitions c'est très bien il faudrait un truc simpliste pour compléter ;D

Publicité