Bonjour,
j'ai acheté un peu rapidement mon premier reflex, ayant toujours photographié avec un bridge avec zoom et une bonnette pour faire de la macro, je me rends compte que le passage au réflex n'est pas si simple:
-j'ai un D3000 pour commencer
-j'ai acheté un nikon 105mm AFS micro f/2.8
Le rendu est trop petit, il me faut quelque chose pour obtenir un plus fort grossissement. Avec l'objectif, au plus je suis à 1:1, pour les fourmis, ça ne suffit pas, mon bridge et ma bonnette me donnaient un grossissement plus important. Avec mon ancienne bonnette, je perds en qualité, je souhaite donc passer en bague allonge, y-a-t-il d'autres solutions, que me conseillez-vous?
J'ai aussi besoin de lumière, j'utilisais un réflecteur sur le bridge qui est trop petit pour le réflex. Je suis étonné de voir que la synchro se fait sur le réflex à 1/200 alors que j'atteignais 1/500 avec le bridge. Quels flash ou diffuseurs/réflecteurs me conseillez-vous pour la macro?
J'ai un budget de 200€ pour les bagues allonges, dans ces environs pour le flash. Je ne peux pas me passer de flash, les fourmis sont trop rapides, il y a un flou de bouger.
Voilà une photo brute réalisée sur le bridge (un canon powershot S5IS + bonnette raynox 250), c'est un peu ce que je souhaiterai obtenir mais avec un piqué correct et la qualité de mon objectif. La fourmi fait entre 4 et 9mm
merci pour votre aide et vos conseils