Bonjour à tous,
Tout nouveau sur le site, j'ai cherché plusieurs sujets sur le choix entre un objectif Nikon 17 - 55 f/2.8 AF-S DX et un Nikon AF-S 24-70mm f/2.8G ED à mettre sur un D300s, mais je n'ai rien trouvé à me mettre réellement sous la dent (si un sujet existe déjà désolé, mais n'hésitez pas à m'envoyer le lien :-) ).
Je ne sais pas encore lequel prendre (je cherche un obj avec lequel je pourrai faire un "maximum" de choses; paysage, portrait, sports,...) sachant que d'après ce que j'ai pu lire ce sont tous les 2 de très beaux joujou!
Ma question, à choisir un seul objectif, que me conseillerez-vous entre les 2 (en admettant que je peux avoir le budget pour l'un ou l'autre) ?
La réputation du 17-55 n'est pus à faire. Certes il a qqles années mais il reste parmis les produits phares ds sa catégorie (qui plus est même en occas il contiue à se vendre cher!). Cependant il est format DX (ideal pour mon boitier ok), mais si un jour je décide de passer en grand format est-ce qu'il continuera à faire d'aussi belles photos?
Pour le 24-70, hormis le prix bien plus cher, est-ce qu'il me permettra de faire d'aussi belles photo meme s'il n'est pas en au format DX? Le grand angle est moins important, mais est-ce qu'il peut qd meme me régaler au même titre que le 17-55 en termes de paysage, portraits,...?
C'est vrai que je ne sais pas si je passerai un jour en grand format, mais à faire l'achat une fois, ca m'embetterai le cas échéant de devoir changer dans un ou 2 ans voire plus...
Merci par avance pour vos réponses.
Bonnes photos à tous!
Fab