Bonjour tout le monde. Après l'avoir eu l'occasion de l'essayer pendant quelques minutes en magasin, j'envisage de remplacer mon D5000 pour in D300s. J'ai avant tout été séduit pas sa robustesse, sa qualité de finition, l'accès direct aux principales fonctions (gros point faible du D5000), l’écran LCD et d'autres choses encore.
Je suis actuellement détenteur des objectifs suivants: Nikon 18-200mm, Sigma 10-20mm et un Nikon 35mm 1.8. A appareil haut de gamme, il faudrait théoriquement associer un objectif haut de gamme. Je lis sur ce forum beaucoup de polémiques sur mon principal objectif le 18-200.
Certains louent sa polyvalence, d’autres le considère comme un vulgaire cul de bouteille de mauvaise qualité.
Pour ma part, si je reconnais sa polyvalence, il m’est difficile de juger sa qualité optique n’ayant aucun point de comparaison.
Existe t'il un site ou je peux trouver des photos comparant la qualité d'image offerte par un 18-200 avec par exemple un Nikon 17-55 2.8 ou Nikon 16-85.
Les quelques rares comparaisons format timbre, poste que j'ai pu trouvées sur le net, ne m'ont pas convaincues de la plus value offerte par un objectif "top quality".
A préciser que mes principales photos sont les paysages urbains et je commence timidement les portraits.

Merci pour vos réponses.