Publicité

*

artinian

• Invité
Nikon D7000, remplaçant du D90 ?
« Réponse #75 le: 10 Sep, 2010, 20:59:34 pm »
Bonsoir,

Désolé, mais j'ai du mal à vous suivre. Le D7000 "remplacera" le D90 alors pourquoi le comparer au D300 ou D300s?  :hue: Je ne parlerai pas des qualités et défauts de tous ces boîtiers que je ne possède pas (surtout le D7000!) mais c'est comme si, 15 ans en arrière, nous avions hésité entre acheter un F80 et un F100 pour remplacer un F90x il me semble. Le F80 avait beaucoup de qualités reprises du F100 (autofocus, mesure de lumière comparables) mais certainement pas la même construction, nervosité ni le même viseur, bref comme aujourd'hui deux gammes différentes.

Enfin laissons sortir ce D7000, ou au moins être annoncé.  :D Mais j'ai l'impression que la discussion s'égare dans des comparaisons qui ne devraient pas avoir lieu d'être. :)

A+
Ca me fait sourire. Entre la roue et la voiture il y a eu une paire d'années, un  peu, bcp, énormément (?) moins d'années qu'entre la voiture et l'avion. Les amateurs de vagues propositions appelleront cela la courbe exponentielle du progrès. Dit autrement tu compares l'incomparable il me semble. On est ici dans l'ère du numérique.

Publicité

*

jim190669

• Invité
« Réponse #76 le: 10 Sep, 2010, 22:14:31 pm »
Bonsoir,

Je ne cherchais pas à comparer le numérique et l'argentique (aucun intêret, dans le cadre de cette discussion) mais le positionnement marketing choisi par Nikon pour les différentes gammes de boîtiers.
Ma réflexion était que, quelle que soit l'évolution technologique, les solutions commerciales choisies restaient assez similaires. J'ai pris l'exemple du F80 par rapport au F100, il y a une quinzaine d'années mais c'était déjà tout aussi vrai à l'époque du F et du Nikkormat !
Cela dit, et comme déjà évoqué par plusieurs sur ce fil, être à la pointe de la technologie question matériel ne garantira jamais les meilleures photos!  ;)

Cordialement
Jim

« Réponse #77 le: 10 Sep, 2010, 22:25:30 pm »
Ma réflexion était que, quelle que soit l'évolution technologique, les solutions commerciales choisies restaient assez similaires. J'ai pris l'exemple du F80 par rapport au F100, il y a une quinzaine d'années mais c'était déjà tout aussi vrai à l'époque du F et du Nikkormat !
Et oui, la liste est longue : F601/F801 (et F801/F4), F70/F90 et F90/F4 (puis F5), F80/F100 et F100/F5, [...], D100/D1, D80/D200 et D200/D2, D90/D300-D700 et D300-D700/D3... Et ça n'est pas près de s'arrêter !

Cela dit, et comme déjà évoqué par plusieurs sur ce fil, être à la pointe de la technologie question matériel ne garantira jamais les meilleures photos!  ;)
Ca c'est bien vrai. Si mes photos sont meilleures aujourd'hui au D700 qu'en 2005 au D70 c'est surtout parce que je me suis amélioré en tant que photographe, c'est à dire grace aux progrès que je pense avoir accomplis à la prise de vue (cadrage, composition, choix de la lumière...) et certainement pas grace au matériel. Et ça je le vois bien en regardant mes images de différentes époques. Si je compare un négatif récent avec un autre de 10 ans ou plus (à technologie égale donc) la seule amélioration est à porter au crédit du photographe et à lui seul. Le matériel ne fait pas tout, et heureusement. Changer de boîtier sans arrêt est un leurre, qui ne profite qu'aux marchands d'appareils photo.

Buzzz

*

itsukushima

• Invité
« Réponse #78 le: 10 Sep, 2010, 22:45:58 pm »
 :hue:
Bonsoir. Ou sommes nous ? Dans un forum concernant la photographie et son environnement... Objectifs, prises de vues, Technique, meilleures pratiques. Ou à spéculation.com. Les élucubrations de certains membres concernant les évolutions des références des appareils D7xx D7xxx ainsi que les comparaisons d'appareils D90 D300.....etc etc commencent fâcheusement à me prendre la tête. Ou vous avez les info concernant le produit et vous donnez TOUTES VOS INFORMATIONS ou vous vous bâillonnez. Désolé je consulte un forum pour avoir des informations sur un produit, une technique, la fiabilité d'un appareil d'une optique pas pour être submergé de messages invérifiables et spéculatifs qui ne peuvent faire le jeux QUE des FABRICANTS.
Sans rancune. "Qui voit le ciel du fond d'un puits le verra tout petit"
@+
Slts
« Modifié: 10 Sep, 2010, 23:01:32 pm par Jean-Christophe »

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #79 le: 10 Sep, 2010, 23:01:18 pm »
Personne ne te force à lire le fil ;)

Il y a aussi une place sur NP pour les spéculations et aucune raison de ne pas les publier. Certains sont intéressés par les annonces à venir, pensent acheter, renouveler leur matériel et il est donc intéressant d'apprendre qu'il y a du neuf en vue. D'autant plus qu'on commence à parler en jours ...

On en revient donc au sujet initial.

*

pierrejulien

• Invité
« Réponse #80 le: 11 Sep, 2010, 04:15:33 am »
je te remercie de ramener le su jet au theme initial: d7000 remplacent le d 90!!
on a hate de voir ce beau bijou, qui surpasse ce qui est très étrange, le d300s sur la majorité des points

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #81 le: 11 Sep, 2010, 06:41:01 am »
Bonsoir. Ou sommes nous ? Dans un forum concernant la photographie et son environnement...

Ben oui. Et je te parie que si tu vas sur un forum qui parle de ton groupe (musique) préféré, certains sont déjà en train de parler du prochain album qui n'est même pas encore produit. Et si tu vas sur le forum Audi, certains parlent déjà de la toute nouvelle Ax qui devrait sortir en 2013. Et si tu vas sur le forum du PS, certains te parlent déjà des élections de 2012  ;D

Tu m'as compris, pas la peine d'en rajouter. Je comprends ton message, mais laissons la place à ceux qui veulent parler avenir (même incertain)  ;)

Cheers!

*

Buressy

• Invité
« Réponse #82 le: 11 Sep, 2010, 11:58:16 am »
:hue:
Bonsoir. Ou sommes nous ? Dans un forum concernant la photographie et son environnement... Objectifs, prises de vues, Technique, meilleures pratiques. Ou à spéculation.com. Les élucubrations de certains membres concernant les évolutions des références des appareils D7xx D7xxx ainsi que les comparaisons d'appareils D90 D300.....etc etc commencent fâcheusement à me prendre la tête. Ou vous avez les info concernant le produit et vous donnez TOUTES VOS INFORMATIONS ou vous vous bâillonnez. Désolé je consulte un forum pour avoir des informations sur un produit, une technique, la fiabilité d'un appareil d'une optique pas pour être submergé de messages invérifiables et spéculatifs qui ne peuvent faire le jeux QUE des FABRICANTS.
Sans rancune. "Qui voit le ciel du fond d'un puits le verra tout petit"
@+
Slts

Nous sommes des Nikon Addicts et suivons avec passion ("NikonPassion" le futur de notre marque préférée. Mais nous sommes tolérants et comprennons ton point de vue.

Je te conseille d'installer sur ton ordi un petit logiciel pour filtrer tous les messages avec le mot "futur", "avenir", et tous leur synonymes pour dormir en paix.

*

artinian

• Invité
« Réponse #83 le: 11 Sep, 2010, 18:53:13 pm »
Bonsoir,

Je ne cherchais pas à comparer le numérique et l'argentique (aucun intêret, dans le cadre de cette discussion) mais le positionnement marketing choisi par Nikon pour les différentes gammes de boîtiers.
Je me doutais bien, je voulais juste insister sur le fait que les deux ne sont pas comparables en terme de vitesse de progrès. N'oublions pas non plus, ce qui rentre dans la politique productive et commerciale aussi, la démocratisation du reflex.
C'est clair...

Cordialement aussi bien sûr  :)

« Réponse #84 le: 14 Sep, 2010, 20:18:20 pm »
    Une première photo du D7000 sur Nikon rumors qui ne semble pas être un faux.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

« Réponse #85 le: 14 Sep, 2010, 21:06:44 pm »
La construction a l'air vraiment entre un D300 et un D90, avec quasiment les boutons du 300, mais les modes scènes du D90...
Le boitier semble quand même plus proche du d90 même si il semble légèrement plus costaud (mais les grip ne trompent pas).
Le viseur semble lui aussi assez intermédiaire vu de l'extérieur.

Les inconnues restent le viseur et la compatibilité ai . C'est ce qui fera la différence avec le D300. Pour l'ergonomie, les différence avec le D300 ne sont pas assez significatives...

Dans tous les cas, on peut remballer les D90.

Finalement, après comparaison par superposition d'images, il semble légèrement moins large que le D90, mais légèrement plus haut. Et il est bien loin du gabarit du D300, mais il a tous les boutons qu'il faut.
« Modifié: 14 Sep, 2010, 21:23:59 pm par Babarbapapa »

*

Gome

• Invité
« Réponse #86 le: 14 Sep, 2010, 21:57:54 pm »
Par contre on est toujours pas sur que le boitier soit motorisé, même si ca parait logique

« Réponse #87 le: 14 Sep, 2010, 22:04:25 pm »
Par contre on est toujours pas sur que le boitier soit motorisé, même si ca parait logique

Sur un boitier de cette taille, c'est à peu près certain; seul les boitiers les plus "compacts" sont dépourvu de motorisation, non pas pour handicaper le grand public, mais pour gagner en poids et en encombrement...
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

Delacroix

• Invité
« Réponse #88 le: 14 Sep, 2010, 23:12:06 pm »
Cool enfin un 16 Mpix chez Nikon. Je vais peut être upgrader mon D200  ::)
Moi qui aime bien retailler dans mes clichés , un petit plus de résolution est bénéfique
On aurait du appeler ce fil , Nikon D7000 , remplaçant du D300s !
La technologie anti bruit de Nikon a évolué depuis la sortie de ce dernier. Nul doute que le D7000 risque d' être un petit bijou.
Ne reste plus qu' à ôter le filtre AA ;)

« Réponse #89 le: 15 Sep, 2010, 00:21:44 am »
    J'aimerais voir ce que donnent les 85mm af-d sur ce capteur, mais s'il faut investir dans des objos avec traitement Nano à 2000€ pour en profiter, alors ce sera pas pour moi; un D300 suffira amplement; peut-être même un D200!

Publicité