A mais c'est clair. Je fais mois même bcp d'impression… puisque je suis en premier lieu graphiste donc je bosse bcp pour le print donc la résolution, je suis le premier à dire qu'il en faut… oui

. Mais sur du full frame. Je bosse en ce moment sur un projet avec un photographe pour faire des immenses panoramiques… de 20m de long !! Il est parti faire les prises de vues avec le D3s plutôt que le D3x et du coup, il y a des chances qu'il doive les refaire. donc de la résolution, oui. Pour ma part, avec mon D300, je préfèrerais limite n'avoir que 10 Mp mais une bien meilleure gestion des iso à partir de 800 et une meilleure dynamique. Pourtant, 12 Mp, des fois c'est juste mais je redimenssionne et à moins de 150 à 200%, on ne voit pas grand chose en pertes d'autant plus qu'en impression, à 300 DPI, on est bien loin de l'affichage de détail qu'on peut avoir en plein écran en taille réel des pixels.

Maintenant je suis d'accord que des amateurs qui veulent faire du 60x80 voir que 50x70, ça peut être un peu limite mais bon, c'est pas tout les jours qu'on tire ce genre de formats…
L'autre délir, c'est la course aux pixels sur les téls portables. La encore, l'argument fait mouche pour choisir son portable. Faut voir les images que ça sort dans l'obscurité. Le capteur est gros comme une crotte de mouche et il y a 5 Mp… ??? Heu…

Etienne