Bonjour,
aprés avoir posté sur le topic objectif pour avoir des renseignements sur les objectif pour ornithologie, je me tourne maintenant vers le post de la région Ile-de-France à la recherche d'un site pour débuter.
Bien entendu vous allez me dire que je peux sortir de chez moi et prendre les piafs qui sont sur l'herbe, ou aller sur les bord d'un étang pour tenter de shooter tout ce que je vois....
Euh, j'ai beau resté aux abords d'un arbre j'ai du mal à percevoir dans cette végétation qui est à l'origine de la mélodie....
Peut être pouvez vous m'aider :
Coté matériel, D300s, nikon AF 300mm F/4, doubleur kenko 1.4 Pro 300.
Doit on avoir une paire de jumelle pour cette activité ? Hormi le filet camouflage, y'a t il des observatoires, des abris ou des sites ornithologiques dans l'Essonne ? si vous avez connaissance de stage je pourrait être intéressé ?
PS : J'ai observé des grébes huppés qui n'ont jamais voulu se rapprocher du bord malgré ma patience, 420mm sont souvent trop court pour le héron craintif proche de chez moi, le pic vert est rarement dans son environnement, quand au geais je l'ai entendu mais je ne l'ai pas vu..........
quelle photo j'aimerai faire, celle d'un martin pécheur !
Photo brut : raw > jpeg 800X533 + compression.

En attendant vos réponses je vais aller glander sur les sites ornitho !