hmmm.
difficile de te répondre.
pour la même raison que toi (je suis étudiant, et vu le prix des cailloux FX...) je ne suis pas passé au D700 mais D300
car oui j'avais assez d'argent pour passer sur FX mais les raisons suivantes mon fait renoncé :
- le prix des cailloux FX
- et intrinsèquement l'avantage du x1,5 (un 200/2,8 deviens un 300/2,8 pour "pas cher" et moi ça me plait bien)
- j'avais également des cailloux DX (enfin 1 seul qui était le 35mm

)
Quand je serais actif, je passerai peut être au plein format pour les iso (faut avouer que dans certaines situation ça peut être pas mal, mais pour mon utilisation, à dire vrai, sur du A4 et j'en fait pas tous les jours... 3200 ça reste faisable. Et pour toutes les plus petites tailles, 3200 ça passe carrément)
Alors a toi de voir :
- si le jeu en vaut la chandelle. Voir ce qu'il te faudra comme cailloux en FX et donc revendre ton matos pour te ré-équiper par la suite peut être ?
- quel usage as tu de tes photos ? parce que 5MP ben ça le fait déjà carrément en attendant de pouvoir t'offrir un UGA ou Fish-eye qui va bien par ex

- préfères tu les hauts ISO ou le DX ?
En gros, prend un papier, marque ton budget, puis ton budget fictif fonction des reventes et puis tu notes tes besoins optiques si FX.
Ca donnera une première idée si oui ou non tu passeras au FX.
Maintenant avis perso :
je trouve que ces formats sont complémentaire, je ne sais pas si je passerai un jour au plein format, mais si je le fait un jour, alors je pense me servir de 2 boitiers en fonctions de ce que je veux faire