Publicité

écran pour un budget de 330 euros
« le: 29 Août, 2010, 16:52:19 pm »
Salut les gens :)
J'envisage de changer d'écran pour un budget maxi de ~330 euros.
Je ne suis pas tellement fixé sur les caractéristiques, si ce n'est que :
 – Je préfère une bonne dalle à une résolution énorme
 – Je préfère qu'il ne soit pas trop allongé (16:10 serait déjà mieux que 16:9...)
 – Je n'aime pas les dalles brillantes
 – Je ne veux pas une dalle TN, mais pas complètement décidé sur l'alternative pour l'instant (IPS, etc)

J'ai vu que les dalles tactiles faisaient leur apparition. Sur le papier, ça semble intéressant (je me vois bien en train de mettre des coups de pinceaux sur mes photos directement sur l'écran 8)), mais... Avez-vous déjà testé ? (eg iiYama - ProLite T2250MTS. C'est une dalle TN, mais c'est juste un exemple ;))
Et les dalles LCD à rétroéclairage LED, est-ce vraiment bien à l'usage ? (eg: Acer S243HLAbmii)

Merci d'avance pour vos conseils :)

PS : au fait, je calibre avec une Spyder 3.

PPS : une entrée composite serait un plus !

« Modifié: 01 Sep, 2010, 16:52:06 pm par penpen »

Publicité

écran pour un budged de 330 euros
« Réponse #1 le: 29 Août, 2010, 21:58:48 pm »
Un peu de lecture sur lesnumériques:
http://www.lesnumeriques.com/comparatif-lcd-22-30-pouces-article-240.html

Les Dells U 22/23 11H ont l'air pas mal et dans tes prix.

Le Samsung SyncMaster F2380(M) a également l'air de tirer son épingle du jeu.
Dans tous les cas il vaudra mieux se diriger vers une dalle PVA ou IPS, mieux adaptées a la retouche photo.

Personnellement, je ne vois pas l'utilité d'un écran tactile pour un ordinateur de bureau. Si tu veux du tactile je te conseil un trackpad Apple qui sont assez agréable à utiliser avec les combinaisons a plusieurs doigts (je me surprends parfois a utiliser le trackpad se mon macbook a la place de ma souris pour le traitement de photos). Les fonctions zoom, rotation, photo suivante/précédente, exposé, bureau, ... c'est quand même sympa...

Pour le LED, comme j'ai compris ça diminue la consommation et ça à l'avantage de ne pas devoir chauffer pour arriver a plein rendement (pratique sur portable). Sinon je ne crois pas que se soit un critère important sur un écran de bureau.

En espérant avoir été utile,
Cois
« Modifié: 29 Août, 2010, 22:39:36 pm par Cois »

« Réponse #2 le: 30 Août, 2010, 19:33:32 pm »
Merci. J'ai un peu regardé, il semble que le samsung ait une rémanence assez importante. Il faudrait que je compare avec les écrans que j'ai déjà pour vérifier que ça n'est pas handicapant.
« Modifié: 01 Sep, 2010, 16:52:23 pm par penpen »

*

remyg

• Invité
« Réponse #3 le: 05 Nov, 2010, 11:31:01 am »
On a l'embarras du choix sur les écrans, simplement la taille minimum utile me semble être 24 pouces et éviter les écrans trop brillants.

Publicité