Bonjour à tous,
Je tiens d'abord à dire que si ce sujet est mal placé, que la modération m'excuse par avance et le mette dans la bonne section !
Tout d'abord, une petite présentation s'impose ! Je suis Canoniste, et oui, il y en a ! et depuis pas mal d'année (argentique) et numérique depuis peu !
En fait, depuis mon passage au numérique, je découvre les joies (ou pas !) de la couleur, et il est vrai que c'est un univers très particulier. Le souci, c'est que j'ai des envies, et j'ai un doute sur mon matos !! Je m'explique

Je n'arrive pas à obtenir un rendu d'image particulier, et plus je surfe, plus je me renseigne, plus j'ai l'impression que je pourrais trouver mon bonheur chez les jaunes.... !
Le souci, c'est que pour cela, il faut avoir des fichiers de jaunes !!!! et c'est pour cela que je suis ici !
Serait il possible que des membres du forum possédant un d3s me permettent de partager quelques raw de leurs prises de vue afin de confirmer ou d'infirmer mes doutes.
Aussi, et oui, je suis exigeant !, j'aimerai des raw assez naturel, ou alors, avec l'usage d'une simple réflecteur à la PD, pas de flash, juste en lumière naturelle pour bien me donner une idée des possibilité du capteur et de ses facultés avec la Bdb.
Par avance, merci à vous, et qui sait, peut être à plus tard, si je passe du rouge au jaune !!!!