Publicité

*

pierre14

• Invité
D90 problème carte SD
« le: 25 Août, 2010, 15:53:01 pm »
Bonjour,

J'ai un petit pb avec mon D90 et une de mes cartes mémoire (SanDisk Extreme III 4GO). Depuis peu avec cette carte, l'afficheur clignote "FULL", je peux voir les photos sur l'écran du D90 mais je ne peux pas les transférer sur mon PC. Quelqu'un a t'il rencontré ce pb et comment l'a t'il résolu? (je précise que cette carte fonctionnait bien précédemment et qu'une autre carte de mêmes caractéristiques fonctionne correctement)

Merci pour vos réponses (même si je ne suis pas dans le bon forum)

Publicité

*

Hors ligne Sini

D90 problème carte SD
« Réponse #1 le: 25 Août, 2010, 18:23:17 pm »
Bonjour et bienvenue sur NP,

plusieurs pistes possibles, dont deux qui me semblent les plus probables

1) défaut d'allocation des fichiers, faut faire un chkdsk sur la carte pour vérifier l'intégrité de la carte
2) carte protégée contre l'écriture (loquet sur la gauche déplacé)

lorsque tu insères la carte directement dans le pc ou via un lecteur de carte, ça donne quoi?

tl;dr

*

pierre14

• Invité
D90 problème carte SD
« Réponse #2 le: 25 Août, 2010, 19:57:07 pm »
Merci pour le début de réponse.

la carte n'est pas protégée contre l'écriture
en cas de connexion directe au PC, celui-ci ne voit pas la carte (il me demande d'insérer un disque dans le lecteur)

A+

*

Hors ligne Sini

D90 problème carte SD
« Réponse #3 le: 25 Août, 2010, 20:12:06 pm »
là c'est moins rigolo car c'est le controlleur qui n'est plus actif

tu peux commencer par le plus simple et vérifier que la carte n'ait aucune anomalise niveau contacts, nettoyer ces derniers avec un coton tige et alcool ou produit pour nettoyer les contacts

Si tout ça n'aide pas, il reste le truc de grand mère, mettre  dans un sachet hermétique, hop au frigo pendant deux heures,  c'est con mais je confirme que ça peut aider dans certains cas, car ça m'a aidé deux fois lorsque c'était selon moi définitivement foutu.
tl;dr

*

benoit.albert

• Invité
D90 problème carte SD
« Réponse #4 le: 25 Août, 2010, 21:23:23 pm »
le frigo surtout pas !!! c'est une idée reçue...

Perso j'ai cassé le locket d'une carte SD même symptomes... Donc essaye une autre carte si tout fonctionne c'est que ta sd est HS donc --> garantie sinon c'est le boitier.

D90 problème carte SD
« Réponse #5 le: 25 Août, 2010, 21:48:57 pm »
Carte HS je pense...
J'avais une Sandisk 2GB qui n'était pas reconnue sur PC sur plusieurs lecteurs de carte (et qui chauffait beaucoup)... Poubelle  :(
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Publicité