*

meteo59223

• Invité
Porblème avec Nikon F50
« le: 18 Août, 2006, 22:58:49 pm »
Bonjour à tous

Je possède un Nikon F50 qui n'a pas été utilisé depuis longtemps.

Quand on appuie sur le déclencheur alors qu'il n'y a pas de pellicule dans l'appareil, l'ouverture du rideau & le soulèvement du miroir se fait bien.

Par contre, une fois la pellicule mise en place dans l'appareil, à l'amorce automatique de la pellicule : le compteur reste calé sur " E " (non detection de la pellicule) & quand on appuie sur le déclencheur, le rideau reste bloqué, le miroir reste calé vers le haut & l'appareil se met sur erreur.

Pour le débloquer obligation d'ouvrir le compartiment & de gacher la pellicule (2 jusqu'à présent snif).

Est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il a déjà eu un problème de ce genre & si c'est réparable avec une simple manipulation m'évitant ainsi de le porter en réparation.

Merci à vous !

Nico, le chasseur d'orage débutant

*

hadrienp

• Invité
Porblème avec Nikon F50
« Réponse #1 le: 18 Août, 2006, 23:32:21 pm »
Tu as déjà pu l'utiliser ou ce sont tes premiers essais?
Est-tu sûr que tu as bien engagé le film, pas trop ou pas assez? La bobine est elle bien installée, elle s'est bien bloquée sur le haut quand tu l'as mise? Quand tu ferme le boitier, fais-tu attention que la bobine reste bien en place et ne se tourne pas du côté de l'enrouleur?
Mais bon, t'as sûrement du vérifier tout ça, dans ce cas t'as meilleur temps de l'emmener en réparation...
Bienvenue, au passage!

*

meteo59223

• Invité
Porblème avec Nikon F50
« Réponse #2 le: 19 Août, 2006, 02:07:22 am »
Re

Oui, c'est ma première utilisation sur cet appareil jadis celui de mon père.

J'ai aussi vérifier tout ce que tu as dit mais rien n'y fait.

Je vais essayer d'aller voir pour le réparer à ce moment.

En tout cas c'est dommage, de bonnes critiques sont faites sur cet appareil & il est facile d'utilisation, ça m'embeterais de le mettre à la benne :(

Je vais me limiter au ptit Coolpix pour le moment :D

A+ & merci du renseignement ;)

*

Philou67

• Invité
Porblème avec Nikon F50
« Réponse #3 le: 19 Août, 2006, 08:13:06 am »
Bonjour

Quand tu prends une photo en plein jour quel, couple vitesse / diaphragme affiche t'il ?
As tu vérifié qu'il lit bien le codage DX de la peliculle, sinon il faudrait nettoyer les contacts
Si l'objectif à une bague de diaphragme, celle ci est elle calée sur la plus petite ouverture

*

gégé

• Invité
Porblème avec Nikon F50
« Réponse #4 le: 19 Août, 2006, 08:58:56 am »
"...un Nikon F50 qui n'a pas été utilisé depuis longtemps..."

As-tu mis une pile neuve ?

*

meteo59223

• Invité
Porblème avec Nikon F50
« Réponse #5 le: 19 Août, 2006, 13:13:53 pm »
Re

Oui la pile est neuve & n'a même pas deux jours.

Par contre pour cette idée de nettoyer les contacts DX, je n'y ai pas pensé, peux être est ce problème !

Je vais essayer voir & je vous dis quoi

Merci de vos réponse ;)

A+

Nico

*

meteo59223

• Invité
Porblème avec Nikon F50
« Réponse #6 le: 31 Août, 2006, 23:21:45 pm »
Re

Apparement, ce serait le tambour d'embobinage des films qui bloque :s

J'ai été voir un réparateur & il m'a dit que le prix de la réparation serait d'environ 250 € :(

Cela me parait fort cher :s

Je vais essayer d'aller voir ailleur si il n'y a pas moins cher :)

A+