Publicité

Zoom pour faune < 3000 euros
« Réponse #15 le: 25 Août, 2010, 15:28:43 pm »
Merci pour toutes vos réponses !!
 J'ai lu attentivement ce que vous me conseillez et je pense que je vais opter pour le 70-200 VR II de chez Nikon, surtout pour le coté stabilisé et place dans le sac de rando!!!!  8)

Ensuite est-ce qu'avec un doubleur l'optique se comporte bien pour de l'animalier ou alors il faut peut être du 1.7 ou 1.4? Disons plutôt que pour commencer à acheter un multiplicateur, il faut peut être débuter par 2.0 (histoire d'avoir une gamme "complète" de focale) et plus tard compléter la collection?

;-)

Publicité

« Réponse #16 le: 25 Août, 2010, 15:36:08 pm »
Le récent TC20EIII donne de très bons résultats avec le 70-200. Inutile d'avoir aussi un 1.7 ou 1.4 étant donné que l'objectif est un zoom ! Si tu sais faire du 200*2=400mm avec ton zoom tu sais aussi faire du 200*1.7=340mm !

« Réponse #17 le: 25 Août, 2010, 15:38:06 pm »

Ensuite est-ce qu'avec un doubleur l'optique se comporte bien pour de l'animalier ou alors il faut peut être du 1.7 ou 1.4? Disons plutôt que pour commencer à acheter un multiplicateur, il faut peut être débuter par 2.0 (histoire d'avoir une gamme "complète" de focale) et plus tard compléter la collection?

Avant je t'aurais dis de ne jamais acheter un TC X2, mais Nikon a sorti un TC X2 nouvelle génération à lentilles asphériques qui donne d'aussi bon voir meilleurs résultats que l'ancien TC X1,7. De plus avec le nouveau TC le système AF est quasi non modifié et quasi aussi performant. Reste que ce nouveau TC20EIII a deux défauts, il est encore difficile à trouver de stock et très cher...

Personnellement le X1,4 je trouve que la différence est trop minime par rapport à l'optique sans TC et donc l'intérêt est moindre.

Publicité