Publicité

*

mmm

• Invité
désinstallation de picture project 1.6 sous win98
« le: 18 Août, 2006, 15:18:59 pm »
bonjour à tous,

j'ai récemment acheté le nikon coolpix l3. j'ai installé (grossière erreur) picture project, avant de me rendre compte que nikon view est infiniment meilleur. problème : il n'y a pas moyen de désinstaller picture project. il n'y a pas d'uninstall.exe, et l'entrée dans "ajout/suppression de programmes" me dirige vers une installation. si je tente de réinstaller nikon view, celui-ci m'informe qu'il va d'abord désinstaller picture project, mais rien ne se passe.

merci de votre aide

Publicité

« Réponse #1 le: 16 Fév, 2007, 18:29:16 pm »
Bonjour,

La commande restauration système sous windows devrait vous permettre de revenir en arrière: démarrer/tous les programmes/outils système (ou qqe chose comme ça...)/restauration

Bon courrage
JC
Heureux possesseur d'un D70 +18/70 f/2.8 et d'un 28/70 f2/8 sans oublier deux  D200

« Réponse #2 le: 28 Fév, 2008, 22:20:05 pm »
Je reprend cette file pour faire part d'une difficulté sous... XP

Souhaitant désinstaller PictureProject, au moyen de la commande Ajout/suppression de programme, j'obtiens le message suivant :

Impossible de désinstaller PictureProject
-fermer les programmes en cours d'exécution (là aucun concernant Nikon n'est ouvert - quant aux autres...)
-vider les fichiers temporaires (j'ai rebooter l'ordi pour être certain qu'il n'y en avait point)
-Vérifier connexion Internet (j'ai tenté l'opération connecté et déconnecté).

J'ai par ailleurs viré les fichiers de stockage dédiés à PP.

Code erreur 6003

Avant de solliciter le support Nikon, je vous interroge pour savoir si quelqu'un a une idée sur la question

« Réponse #3 le: 29 Fév, 2008, 00:00:00 am »
X jours de retours arrière??? pas sous Win98 :D faut pas rêver non plus.

CCleaner est effectivement une bonne solution (si c'est pas pour ça c'est bon pour toutes les autres fonctions de nettoyage).

En plus ça marche de Win98 à Vista (apparemment encore qq bugs sous Vista et XP64)

voici le lien:
http://www.ccleaner.com/

« Réponse #4 le: 29 Fév, 2008, 00:18:07 am »
Ccleaner affiche le même message. Malgré la suppression de l'entrée concernant PP dans les logiciels ouverts.

Au fait, si j'ai rouvert cette file pour ne pas encombrer, merci de répondre aux messages à Février 2007 ;°))

« Réponse #5 le: 29 Fév, 2008, 11:20:32 am »
Réponse aimable de Nikon Support. Mais qui ne me fait guère avancer.

« Réponse #6 le: 29 Fév, 2008, 15:37:32 pm »
Et bien il reste la manière manuelle:

1) Supprimer, le dossier c:/prog files/Nikon/PP

2) Supprimer tout ce qui s'appelle PP dans c:/Doc & settings/login/Application Data
idem dans c:/Doc & settings/login/local settings/Application Data

le plus simple étant de faire une recherche de fichiers et dossiers avec le mot "nikon" sur tout le disque C (puis de recommencer avec "picture project")

3) ensuite il faut nettoyer la base de registre (faire d'abord une sauvegarde), à la main je pense que ça va être laborieux (pas le nettoyage, mais la recherche pour savoir ce qu'il faut virer), mais possible. Dans chaque catégorie il faut chercher ce qui est enregistré sous nikon ou PP. Pour cela il faut faire Demarrer -> Executer -> "regedit"

4) éventuellement virer les associations de fichiers (mais en fait c'est dans la base de registre je pense, donc passons)

5) CCleaner sur la base de registre pour remettre dans l'ordre

6) Utiliser ceci http://www.stevengould.org/index.php?Itemid=69&id=15&option=com_content&task=view
 pour supprimer les fichiers temporaires (ça supprime pleins d'autres choses inutiles que tu peux décocher)

7) redemarrer et croiser les doigts :D

----------------------------------------------------------------------

AVANT DE TESTER LA METHODE MANUELLE:
j'ai aussi trouvé cet utilitaire qui devrait faire environ la même chose:
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr
(marche pour les log qui ont utilisé "windows installer")

----------------------------------------------------------------------

En cas de problème, je pense qu'il serait également intéressant de désinstaller tous les logiciels Nikon en même temps (Nikon Scan, NC, NX, View, camera control), car le support nikon indique bien qu'il y a des incompatibilités entre les différents logiciels.
 Ensuite ré-installer uniquement les dernières versions (et non les anciennes sur CD suivies de mises à jour)

« Réponse #7 le: 29 Fév, 2008, 21:59:36 pm »
Merci Ch'ti_bobo. Vaste programme mais en effet, je crains que je doive en passer par là. Quelle merde !

Vais quand même voir avec cet utilitaire de fichiers intermédiaires pour commencer.

« Réponse #8 le: 01 Mar, 2008, 18:21:29 pm »
En définitive, j'en suis venu à bout en effectuant la dernière mise à jour que je n'avais pas faite. Cela a du remplacer un fichier défectueux et tout est rentré dans l'ordre. J'ai pu faire tout le ménage souhaité.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #9 le: 01 Mar, 2008, 18:42:30 pm »
Bonsoir les amis,

Sous W98 pas de point de restauration.
Avec XP on peut essayer de restaurer à une date antérieure aux problèmes.

Sinon si le programme ne peut se désinstaller et qu'il est impossible de le réinstaller, reste que la suppression manuelle

Tu fais un ctrl-alt-del et arrête tout processus qui touche à ce programme.
Tu vires ou renommes le répertoire où se trouvent les fichiers programmes
Tu ouvres ta BDR (start - Run -regedit) CTRL+F "Picture Project" ou le nom de l'éditeur, tu vires tout, en prenant soins de faire une sauvegarde de ta BDR ou de l'élément que tu vas virer.

Une fois cette opération faite, tu peux éventuellement réinstaller PP et le désinstaller de suite, ça aura le mérite de nettoyer d'éventuelles traces qui seraient restées. En principe si tu réinstalles, la phase de nettoyage BDR est facultative.

Effectuez un backup lorsque votre système est encore bon! Ça vous évitera ce genre de désagréments, Acronis est votre ami :P
tl;dr

Publicité