*

Hors ligne Sini

comment nettoyer un verre de visée interchangeable ?
« Réponse #15 le: 19 Août, 2010, 14:20:04 pm »
Bin c'est sûr, ayant bossé dans l'horeca, on utilisait de l'alcool à 95° pour certaines préparations mais ce n'est pas destiné à être consommé pur, à moins qu'un suicide ne soit au menu :lol: :lol: :lol:

Mais c'est bien de le rappeler car on ne sait jamais :D
tl;dr

« Réponse #16 le: 19 Août, 2010, 14:22:46 pm »
KarlDeGol > Le cadre des verres des F3 est en plastique.

EDIT : il semblerait que je me sois trompé. Le cadre est apparemment en métal (en même temps, on se demande s'il y a du plastique quelque part sur un Fx... J'aurais dû m'en douter ;D)
« Modifié: 20 Août, 2010, 22:38:23 pm par penpen »

*

Hors ligne Sini

« Réponse #17 le: 19 Août, 2010, 14:35:16 pm »
Se peut-il qu'il y ait plusieurs générations de VdV pour le F3? Les miens sont en métal, c'est du moins ce qu'il m'a toujours semblé :D
tl;dr

« Réponse #18 le: 19 Août, 2010, 14:44:34 pm »
Je viens de redémonter le verre de visée de mon F4s, qui est lourd comme une vache (ce ne doit pas être le seul). A vue de nez, je suis incapable de dire si le cadre est en métal ou en plastique !  :P Dingue !

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #19 le: 19 Août, 2010, 14:48:04 pm »
tu le passes sur une flamme de briquet si ca fond, c'est du plastique  =D .

ok ====> [out]

« Réponse #20 le: 19 Août, 2010, 15:07:44 pm »
Excellente question. Comme j'ai installé un KatzEye, j'ai consulté leur site. Leur FAQ aborde le sujet.

« Réponse #21 le: 19 Août, 2010, 15:27:39 pm »
Ca reprend un peu ce qu'on a déjà écrit ici, et qu'on peut lire un peu partout. Le moins on y touche, le mieux c'est.  :)

Sinon, vous connaissez probablement ce truc, mais l'ioniseur (fabriqué avec un allume gaz, à moins que vous n'ayez accès à du matos pro) permet d'augmenter nettement l'efficacité du coup de poire de soufflage sur un verre de visée en le débarrassant de son électricité statique. Et comme il peut servir à tout un tas d'autres appareils ou accessoires, pas de raison de s'en priver.

« Réponse #22 le: 19 Août, 2010, 18:10:18 pm »
alcool isopropylique et compresse intissée pour éviter les peluches...

« Réponse #23 le: 19 Août, 2010, 20:09:43 pm »
Excellente question. Comme j'ai installé un KatzEye, j'ai consulté leur site. Leur FAQ aborde le sujet.

Ils disent de ne jamais utiliser autre chose que de l'eau et un peu de savon...mais leurs verres sont "en plastique" je pense...??
Nikon et les autres...

« Réponse #24 le: 19 Août, 2010, 20:33:46 pm »
Ils disent de ne jamais utiliser autre chose que de l'eau et un peu de savon...mais leurs verres sont "en plastique" je pense...??

En plastique, en matière synthétique en tout cas, et vu qu'on ne connaît jamais la composition des divers produits de nettoyage ils préconise de ne pas prendre le risque et de faire ça à l'eau et au produit vaisselle.

« Réponse #25 le: 19 Août, 2010, 21:11:48 pm »
En plastique, en matière synthétique en tout cas, et vu qu'on ne connaît jamais la composition des divers produits de nettoyage ils préconise de ne pas prendre le risque et de faire ça à l'eau et au produit vaisselle.

oui, le terme "plastique" a été employé dans un cadre "général"...un polymère quoi... ;) :)
Nikon et les autres...

« Réponse #26 le: 20 Août, 2010, 01:14:26 am »
Se peut-il qu'il y ait plusieurs générations de VdV pour le F3? Les miens sont en métal, c'est du moins ce qu'il m'a toujours semblé :D
J'ai un doute, soudain... Il faut dire que j'ai aussi deux Beattie, donc je confonds peut-être. Je vérifierai.

Sinon, oui, il y a eu deux générations de verres de visée : avec et sans point rouge sur le cadre. Les verres avec les points rouges sont les plus récents, ils sont censés être plus clairs. Mais j'ai lu (ici ?) que certains préfèrent le rendu des anciens malgré tout. Je n'ai personnellement pas pu comparer.
Et j'ignore si le cadre a changé de matière en même temps ;)
« Modifié: 20 Août, 2010, 01:16:03 am par penpen »

« Réponse #27 le: 20 Août, 2010, 22:19:50 pm »
- cadres des verres F   : métal
- cadres des verres F2 : métal
- cadres des verres F3 : métal
- cadres des verres F4 : métal
- cadres des verres F5 : métal + contacts élec !

;)
Nikon et les autres...

« Réponse #28 le: 20 Août, 2010, 22:34:47 pm »
Je suis presque déçu que ça ne soit pas du plastique, ça aurait été une très belle prouesse technique. Le cadre métallique moulé est superbe ! Une vraie monture de lunettes de luxe, ma poule ! C'est fou ce qu'on finit par apprécier comme détails de champions du monde sur un boitier, heing ?  ;D

« Réponse #29 le: 20 Août, 2010, 22:39:05 pm »
lol
Bon, ben j'ai édité ma bêtise. Désolé.