Publicité

*

mistral 57

• Invité
probleme carte sd d3000
« le: 17 Août, 2010, 16:11:18 pm »
Bonjour a tous et a toutes

Je me suis fais plaisir hier matin en m'achetant un d3000 avec un objectif 18.105
C'est mon premier refex numerique
J'ai pris quelques photos et j'ai voulu les visionner sur mon pc
j'ai incere la carte sd fournie(nikon high speed 4.0gb)et je n'arrive pas lire les photos en cliquant sur poste de travail mmc/sd(g)  cela m'indique erreur de peripherique e/s

que dis je faire tout en sachant que j'ai seulement mon premier flocon en informatique

par contre veuillez m'excuser si ma question est mal positionnee dans le forum

en esperant vous relire bonne journee

Publicité

*

Buressy

• Invité
probleme carte sd d3000
« Réponse #1 le: 17 Août, 2010, 16:28:42 pm »
Bonjour,

As-tu bien réglé la qualité sur JPEG ou sur NEF(RAW)+JPEG, et pas sur NEF(RAW) uniquement. Car les fichiers NEF ne peuvent être lu que via un logiciel d'image (Capture NX2), Photoshop récent, ou autre.

*

mistral 57

• Invité
probleme carte sd d3000
« Réponse #2 le: 17 Août, 2010, 16:37:25 pm »
merci de prendre en compte mon probleme

mon appareil est bien regle sur jpeg normal
cette carte sd ne fonctionne pas sur mon pc fixe et tres bien sur mon pc portable( j'ai teste une carte sd d'un appareil numerique sur le fixe et j'arrive  a l'ouvrir)

*

neowalsh

• Invité
probleme carte sd d3000
« Réponse #3 le: 17 Août, 2010, 16:51:22 pm »
Bonjour,

A priori ta carte est lisible sur un autre pc, sur un portable en l'occurence.
Est ce que le lecteur de carte de ton PC fixe est compatible avec les cartes SD HC? Il est peut-être ancien (3 ou 4 ans).

Car, si je ne me trompe pas à partir de 4GB les SD sont des SD HC et certains lecteurs de cartes anciens ne peuvent pas les lire.

Ton portable est prolablement plus récent est donc tu n'as pas de soucis pour lire la carte.

Sinon je profite pour dire bonjour au forum, ceci est mon premier message.

@++

probleme carte sd d3000
« Réponse #4 le: 17 Août, 2010, 17:13:40 pm »
As tu essayé de connecter le D3000 directement au PC en usb ???

probleme carte sd d3000
« Réponse #5 le: 17 Août, 2010, 17:40:38 pm »
bonjour, à vous tous
Mistral 57

avez vous installé le cd fournit avec le d3000 Nikon transfer view nx ?

*

mistral 57

• Invité
probleme carte sd d3000
« Réponse #6 le: 17 Août, 2010, 17:58:09 pm »
mon pc fixe a effectivement une dizaine d'annee je vais essayer de relier mon appareil photo a mon pc
j'ai aussi telecharge nikon tranfer (a quoi cela pourrait m'aider?) peut_on visualiser les photos avec ce logiciel?

merci pour vos question et vos reponses qui pourront m'aider

j'ai brancher mon appareil directement avec le cable sur mon pc et j'ai reussi a les enregistres dans un document
« Modifié: 17 Août, 2010, 18:06:38 pm par mistral 57 »

probleme carte sd d3000
« Réponse #7 le: 17 Août, 2010, 18:05:53 pm »
Si le PC fixe a une dizaine d'années, l'explication est simple : le lecteur de cartes n'est plus "aux normes" et ne reconnait pas les SD-HC.

Ca devrait marcher si tu insères une carte SD simple.

Achète un lecteur externe USB (15€) qui lit les SD-HC

*

mistral 57

• Invité
probleme carte sd d3000
« Réponse #8 le: 17 Août, 2010, 18:30:47 pm »
[]
Merci pour votre confirmaion quant a l'age de mon pc je n'y avait pas pensé
du coup j'ai reussi avec le cable fourni a les enregistrer
il ne me reste plus qu'a le ranger precieusement

Pouvez vous m'indiquer ce que peut m'apporter view NX (a quoi ca sert en vieux francais) 

merci

probleme carte sd d3000
« Réponse #9 le: 17 Août, 2010, 18:43:34 pm »
Le mieux est quand même que tu le télécharges et que tu essaies par toi-même. Je précise qu'il est gratuit et qu'il vient d'être mis à jour aujourd'hui même vers la version ViewNX2.

Pour faire simple, il te permet
- de retoucher tes images, y compris celles en raw, avec des outils simples d'accès et de bien meilleur niveau que les gratuits type Picasa ou Windows Picture Manager (bon, c'est difficile de faire pire que P.M. :D)
- de les classer
- de les visionner en plein écran et/ou en diaporama, etc...
- et pas mal de fonctions supplémentaires pour la version toute fraiche d'aujourd'hui, concernant en particulier la vidéo.

Edit :

Tu peux effectivement récupérer tes photos via le câble branché sur l'appareil : ça marche très bien, c'est fait pour ça. Personnellement je trouve cette méthode pas très pratique et même un peu dangereuse, avec le risque de poser le boitier en équilibre sur un support plus ou moins stable ou de marcher sur le câble. Donc j'évite. mais ce n'est qu'une opinion :D
« Modifié: 17 Août, 2010, 19:04:53 pm par Weepbitterly »

Publicité